Jeudi 2 Avril 2009 11h36mn 53s
Auteur : Mzad Aicha Sougueur Texte :5
Nostalgie
Il est difficile d’aimer ces images futuristes, où des capteurs de toute sorte et pour toute sorte de choses ont fait leur apparition ici et ailleurs ! Sont-ils compatibles avec notre environnement ? Pas toujours.
Mais ils le transforment petit à petit et notre vision du monde s’en trouve bouleversée. Peut être est-ce chose normale pour les enfants de ces dernières décennies !
De notre temps, pas si loin pourtant, il fallait toute une correspondance pour accéder à une information quelle qu’elle soit. Il suffit maintenant d’un clic devant un micro-ordinateur pour avoir ce qu’on désire.
C’est l’air du travail à distance et on peut ainsi immédiatement tout savoir sur tout. On peut « naviguer » d’un site à un autre sans fournir d’efforts.
Devant toutes ces nouveautés, les enfants qui naquirent au cours de ces transformations, ne s’étonnent de rien au contraire de leurs parents. En fait, leurs génomes se sont adaptés à tous ces changements graduellement, au fur et à mesure qu’ils les pressentaient dans l’air !
Ainsi l’homme modifie sans cesse l’environnement et crée en permanence de nouvelles conditions, de survie, propices à un développement pérenne.
Alors chaque jour qui passe nous fait entrer dans un futur redouté par notre génération mais tellement désiré par ces jeunes, impatients d’accéder à ce nouveau qui pensent-ils, leur fera la vie plus belle et plus facile !
Enfin, on nous promet pour bientôt les voyages dans l’espace ! Et alors, aurons-nous le même sentiment de plaisir à regarder un « clair de terre » de là-bas comparativement qu’on éprouvait devant un clair de lune resplendissant lors d’une belle nuit d’été !
En définitive, puissent toutes ces technologies nous apporter surtout le bien être et surtout permettre de vivre sur cette bonne vieille terre en bonne entente avec tous les peuples.
MZAD Aicha
2 avril 2009
Non classé