RSS

Nostalgie

2 avril 2009

Non classé

Jeudi 2 Avril 2009 11h36mn 53s
Auteur     : Mzad Aicha Sougueur Texte :5                                         

Nostalgie

 

Il est difficile d’aimer ces images futuristes, où des capteurs de toute sorte et pour toute sorte de choses ont fait leur apparition ici et ailleurs ! Sont-ils compatibles avec notre environnement ? Pas toujours.


Mais ils le transforment petit à petit et notre vision du monde s’en trouve bouleversée. Peut être est-ce chose normale pour les enfants de ces dernières décennies !
De notre temps, pas si loin pourtant, il fallait toute une correspondance pour accéder à une information quelle qu’elle soit. Il suffit maintenant d’un clic devant un micro-ordinateur pour avoir ce qu’on désire.
C’est l’air du travail à distance et on peut ainsi immédiatement tout savoir sur tout. On peut « naviguer » d’un site à un autre sans fournir d’efforts.
Devant toutes ces nouveautés, les enfants qui naquirent au  cours de ces transformations, ne s’étonnent de rien au contraire de leurs parents. En fait, leurs génomes se sont adaptés à tous ces changements graduellement, au fur et à mesure qu’ils les pressentaient dans l’air !
Ainsi l’homme modifie sans cesse l’environnement et crée en permanence de nouvelles conditions, de survie, propices à un développement pérenne.
Alors chaque jour qui passe nous fait entrer dans un futur redouté par notre génération mais tellement désiré par ces jeunes, impatients d’accéder à ce nouveau qui pensent-ils, leur fera la vie plus belle et plus facile !
Enfin, on nous promet pour bientôt les voyages dans l’espace ! Et alors, aurons-nous le même sentiment de plaisir à regarder un « clair de terre » de là-bas comparativement qu’on éprouvait devant un clair de lune resplendissant lors d’une belle nuit d’été !
En définitive, puissent toutes ces technologies nous apporter surtout le bien être et surtout permettre de vivre sur cette bonne vieille terre en bonne entente avec tous les peuples.

MZAD  Aicha

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...