Mercredi 25 Mars 2009 0h12mn 57s
Auteur : djilali benbrahim (IP: 41.201.91.148 , 41.201.91.148)
E-mail : bendji1er@yahoo.fr
Commentaire:
Au poète ,à l’homme et l’ami
Salut à toi grand Manitou,
Permets-moi de te dire que j’ai lu et apprécié ton dernier chef d’œuvre : « mon voyage » ceci dit, quelques petites remarques s’imposent ;
Au poète :
Cette œuvre est sublime quoique je ne pense pas être à la hauteur pour juger puisque, comme le dit si bien le dicton ; le compliment n’est flatteur que s’il est digne de son auteur.
A l’Homme,
Ton intégrité, ta droiture et ton humilité font des gens, qui comme moi ont le bonheur de compter parmi tes plus proches, des gens heureux et ravis de te côtoyer et d’apprendre avec toi.
A l’ami,
Tu sais bien que c’est le printemps qui pointe et déjà tu nous emmerdes avec tes poèmes à nous faire chialer comme des mômes. Basta Kho ! Kafa !
Toi qui manipules si bien les vers comme un guerrier manipule son glaive ; range donc dans son fourreau ton épée qui remue dans les plaies et chantes l’amour avec gaité. Si tu ne le fais pas, je te promets que je me saoulerai la gueule au mauvais vin et une fois malade comme un chien, je me jetterai sous le train qui ne passe jamais par la gare de Sougueur ; en revanche, toi le moine, tu sentiras le poids des rails du corail qui passe par bloguie trois où je te réserverai un sale rôle, parole de scout .
Très respectueusement.
Djilali BenBrahim.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/courrier/#comments
25 mars 2009 à 2 02 12 03123
Djillali , on attend bloguie3 avec impatience, surtout le roi qui commence à sentir un mal de genou terrible à cause du manque d’activité. Quand au vizir kalahoum il ne sait à quel toubib se vouer pour que le roi ne soit pas irrité, je te parle pas du duc de zarite qui passe à chaque fois des vacances virtuelles parce qu’il ne se retrouve pas encore au milieu de ce beau monde de bloguie .
Le visir demande conseille au vicomte qui l’oriente et lui conseille le célèbre grammairien reconverti à la médecine traditionnelle le maitre incontestable en la matière Kedjyou mais le vizir ne voulut pas prendre de risque . il sait pertinemment que le seule remède pour guérir le roi c’est d’avoir des nouvelles de son royaume .
Alors Djillali prends ta plume et sors tes pigeons voyageurs.
Nous te lirons avec grand plaisir .
25 mars 2009 à 22 10 18 03183
Merci Mon cher ami,
Ton avis sur le poème m’est très précieux et tes reconnaissances passent tout droit au coeur.
Mais pour le Bloguie3,sois ,s’il te plait, indulgent avec ce moine un peu fatigué!!!
Merci,l’ami,le frère!