RSS

Que tout le corps enseignant reçoive le respect

20 mars 2009

B.R.Djamel, MAARADJI KHALED

Vendredi 20 Mars 2009 16h24mn 24s


A Rabah et à  toi aussi  Si Khaled, j’exprime mes vifs remerciements pour ces rappels à l’ordre périodiques.
Quel bonheur immense que celui engendré par l’évocation des figures emblématiques qui nous ont quittés

(messieurs Issad Ali et Djaafar , Benaissa,  Mahmoudi, Gacemi, Neciri ,  Ait Mouloud.Brahim, Charef, Madjid, Bouakkaz, Habal, Reggad, Khelil ,Medjadi R,Merati Fatiha,Blalta Laayachi ,Nezreg Ait Ali ,Hassani, Rouane,Mostefaoui Mohamed …..) mais dont les noms demeurent  gravés à jamais dans la mémoire collective de toute une  génération et de celles qui sont toujours parmi nous Allah ikhalihoum (Da Mahmoud, Ait Mouloud .M , Khatemi, Charef K,Benabdeslam Khelifa et Abderrahmane …).Avec toute ma gratitude, je leur serai éternellement reconnaissant pour leur rôle éducatif exemplaire et  le savoir et la culture qu’ils nous ont inculqués.A tous ces pionniers monumentaux, dont le souvenir est impérissable, je rends un vibrant hommage en espérant suivre leur sillage et être à la hauteur au sein de la corporation éducative méritant respect et considération.

Que tout  le corps enseignant reçoive le respect qu’il mérite et qui le leur.

Youssef kedjenane

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Que tout le corps enseignant reçoive le respect”

  1. aliamostefaoui Dit :

    Merci pour Mohamed Mostefaoui!!!!!!!!!!!

    alia

  2. youssef Dit :

    Hommage à Mostefaoui mohamed

    11 Mars 1989, nous quitta à jamais notre cher regretté Mohamed Mostefaoui.
    C’était un jeune homme intègre en pleine maturité et il l’est resté jusqu’à son dernier soupir.
    C’Etait une lumière, un intellectuelle, un philosophe d’un profil rare, il était respecté pour son combat, son sérieux dans le travail et sa fidélité à ses idées. Il a réalisé un parcours professionnel des plus enviable, c’était l’exemple à suivre.
    Il ne cessait de dire, d’expliquer à tous les jeunes rêveurs de l’époque que l’Europe nous la construirons ici chez nous. Avant de nous quitter, il nous a légué ses idées et une génération de jeunes qui résonnent par eux même.
    Ce n’est pas par oubli que je n’ai pas mentionné son nom, chère sœur Alia ;il m’était très cher et il le restera, c’était un frère.
    Pieuse pensée à toi Mohamed, que Dieu t »accueille dans son vaste paradis.

    Au revoir cher ami, que dieu ait ton âme.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...