RSS

Mouloud fier d’être instit.

18 mars 2009

B.R.Djamel

Mercredi 18 Mars 2009 1h12mn 02s

Auteur     : Rabah (IP: 41.200.127.184 , 41.200.127.184)
E-mail     : beninstitdjam@yahoo.fr
URL        : http://beninstitdjam14200.unblog.fr/

Commentaire:
Laissez moi vous raconter une anecdote témoignant de la simplicité et du sérieux de cet inspecteur fier d’être instit.
Monsieur Ait mouloud Mouloud conviait un certain instituteur à présenter une leçon à travers laquelle ,on retient les démarches de la leçon et faire acquérir à d’autres nouvelles recrues l’art et la manière de dispenser telle notion .
Cet instit. n’a jamais daigné présenter ce cours et il ne cessa point de justifier son refus en remettant un certificat médical à une semaine près de la conférence prévue.


Monsieur Ait Mouloud a tenu à ce qu’il présente cette leçon ;pour cela il le programma au mois suivant .Il se présenta dans sa classe et l’avertit de ne plus tolérer ces absences.
L’enseignant  prévenu était obligé de donner ce cours modèle .
Le jour venu ,l’instit. fit entrer ses élèves que monsieur Ait Mouloud et les enseignants de la circonscription les attendaient déjà à l’intérieur de la salle de conférences.
Il referma derrière lui la porte en disant:
Mouloud ferme la porte .faisant signe de l’ouvrir ,il ajouta :
Mouloud ouvre la porte.
Il se dirigea vers le tableau et dit aux élèves :
Mouloud écrit la date ,Mouloud souligne la date. Mouloud efface le tableau .
Agacé par ces exemples redondants ,Mouloud posa un pied sur un banc fixant des yeux l’instituteur il lui  répondit  :

Moumoud! Mouloud vous emmerde !

                     Après avoir rigolé je voudrais que vous ayez une pieuse pensée pour Meliani Madjid(Allah Yarahmou) qui m’a raconté l’anecdote la veille de l’hommage rendu à ce géant un 4 mai 1998 à l’école keddache Goumari

Répondant à Fadmiratrice je dirai quoi que je ferai ,je n’arriverai point à ce qu’ils ont fait de moi .je retiens quelques rêveries de ces géants pour les réaliser .

La mission est plus difficile ,alors je vous sollicite pour mettre la main à la pâte .

Voir tous les commentaires sur cet article: http://nadorculture.unblog.fr/2009/03/18/mr-mouloud-est-la-conscience-elle-meme/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...