RSS

Mohamed est absent,physiquement seulement

13 mars 2009

Non classé

 

 

Vendredi 13 Mars 2009 2h04mn 03s

Nouveau commentaire sur l’article #2199  » Le mal se propage, crevons l’abcès ! »
Auteur     : unami (IP: 209.195.122.180 , i209-195-122-180.cia.com)
E-mail     : un_ami14@yahoo.fr

Mohamed qui y est absent. Physiquement seulement


Encore d’actualité. C’est vrai que les écrits ne meurent jamais. Sougueur des années 80 décrite dans ces bribes de poèmes éparses ressemble beaucoup au Sougueur actuel. Rien n’a changé. Sauf peut être Mohamed qui y est absent.

Physiquement seulement. Ceux qui écrivent ne meurent jamais. Ils reviennent a la vie chaque fois qu’on les lit, tel le sphynx qui renait de ses cendres!

          Repose en paix mon frère Mohamed. Tu rêvais d’un Sougueur épanoui,d’une jeunesse instruite et engagée.

          Hélas, ce n’est pas pour demain. Qui du poète ou du politique est capable de changer les choses? Bien sur quand il s’agit des choses, c’est le politique. Mais qu’en est-il de l’humain? -si humain existe encore- Le poète s’y sent chez lui. Car il parle du coeur au coeur, du coeur au cerveau et jamais l’inverse. Car le poète n’est pas cérébral. Il est naïf. Il est guidé par cette même naïveté infantile, mais tellement créative. Souvenez-vous: Le monde n’est vivable qu’a travers les yeux d’un enfant et le poète est cet éternel enfant, qui refuse de vieillir, qui refuse de pourrir. Mohamed, tu n’es pas mort. Six pieds sous terre Mohamed. Tu « freres » encore (pour reprendre un autre grand enfant célèbre).

Voir tous les commentaires sur cet article.

http://nadorculture.unblog.fr/2009/03/12/le-mal-se-propage-crevons-labces/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...