RSS

Cliquez ,pour faire descendre l’ascenseur

 

 

elleaencoregrandide3pommes.gifVendredi 13 Mars 2009 14h15mn 10s


Nouveau commentaire sur l’article #2192 « C’est moi le roi ! « 
Auteur     : nawel benbrahim (IP: 41.201.111.185 , 41.201.111.185)
E-mail     : bendji1er@yahoo.fr
Commentaire:

Cliquez ,pour faire descendre

l’ascenseur 

         Me revoilà chère terre de Bloguie, après  un long voyage, je suis tout de même revenue…
Mais que se passe-t-il donc ? Des pancartes, des affiches enveloppent les murs du royaume, des bureaux de votes sont ouverts, je pose la question à une passante .La réponse est incroyable :« On va élire un nouveau roi !! »


                  Les inscriptions n’ayant pas encore pris fin, une pensée diabolique me vient à l’esprit, pourquoi ne me présenterais-je pas moi aussi à ces élections, ne suis-je pas la plus jeune ?, et donc  la mieux placée pour un règne  durable ?

             Mais une autre partie de moi, le ‘’moi’’ qui, fidèle au vieux roi me ridiculise… une jardinière, haute comme trois pommes veut devenir reine, c’est  un comble !
Il fallait admettre que mon autre moi avait raison, de plus (Wach dani lel boulitik li ma ntigouch ?)
Il était une fois, dans un pays qui s’appelait BLOGUIE, qui s’appelle  encore BLOGUIE, qui s’appellera malgré  tout bloguie mais qui ne mérite plus de majuscules, sans son pauvre Dagobert.
Pour une fois, au lieu de voir des publicités  commerciales ordinaires, les panneaux affichent  « Qui sera roi ? ».
La réponse est toute simple, il n’y en aura point d’autre.
Essayez donc d’imaginer un tiers à sa place, je suis sûre que vos neurones s’entremêleront, vos câbles shunteront. C’est un court circuit, vous saturez et votre cerveau affiche ….ERROR NO DISK…

        Votre altesse, même si mon père n’est pas du même avis que moi, il faut faire avec, vous êtes comme un ascenseur, une fois en haut tout le monde voudrait le descendre. Tenez bon majesté, la jeunesse est avec vous.

Nawel BenBrahim.

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/03/11/cest-moi-le-roi/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Cliquez ,pour faire descendre l’ascenseur”

  1. Rabah Dit :

    Après une longue absence ,tu as grandi de trois pommes .J’éloignerai tout Don Quichote pour ne pas descendre Cet ascenseur .Je mettrai un panneau de signalisation signifiant aux autres postulants Yaddi ou mayjibch,alors j’ y reste pour la jeunesse. Tout en étant jeune ,tu peux emprunter les escaliers et monter aussi haut que tu peux ;Laissant le Chibani en bas avec ses nouvelles stratégies .C’est une surprise de taille pour notre lecteur assidu .
    Azzedine Medjoubi dans « Hafila tassir » est monté aussi haut et il a refusé de voir les gens qu’il a laissé en bas .alors tout comme toi ,mon autre moitié prend le dessus et me demande de descendre tout bas pour voir plus clair , assister notre bendji 1er et apprendre toujours car à vouloir monter tout haut on ne pèsera pas plus qu’une plume ;la force d’attraction s’annule et on se perd dans l’air.
    Bendji 1er on a tout vu ;j’ai toujours les pieds sur terre pour te rappeler continuellement ces orphelines fiches de lecture.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...