RSS

C’est moi le roi !

11 mars 2009

B.R.Djamel

C’est moi le roi !

-C’est moi le roi de Bloguie , Bendji 1er m’a imaginé et tout le monde le sait ! Je ne vois pas pourquoi faudrait-il modifier le scénario ! s’exclama Djamel, le Bloguimaster.

-Oui mais moi, vois-tu, dit Bendji 1er , je t’ai imaginé , comme je vais organiser un putsch dans Bloguie 3 .Je lis plus que vous tous .c’est moi le roi et je vous chargerai de me remettre des fiches de tout ouvrage lu et j’ai l’air plus jeune .Je mérite d’être suprême.

-Tu es plus vieux que moi ,ya Chibani , Nawel le confirme ,Rabah ,Fadmiratrice et tous les autres m’ont qualifié d’inchibanisable ..Reprends surtout tes fiches et le billet du royaume ,protesta Khaled Maaradji.


-Avec ma langue d’anglais que je maitrise si bien ,j’ai pu vous traduire des scientifiques, Je suis polyglotte et j’ai une longue expérience acquise aux côtés du webmaster c’est pourtant moi qui domine la langue anglaise ,visa du monde ! murmura Kadda .Je mérite de régner sur cet espace .

-Bien que vous étiez mon professeur mais à travers le temps j’ai pu me perfectionner .Il n’y a pas que vous qui maitrisiez la langue Anglaise .J’ai su traduire des textes littéraires et vous avez tous beaucoup à apprendre de moi pour composer des acrostiches et des tautogrammes .C’est moi la fée du conte et ça sera moi « le roi » de bloguie . Je vous mènerai pour défier la littérature potentielle et je laisserai Cheikh Kada véhiculer le savoir dans d’autres langues.

-Sachez qui va doucement arrive sûrement ,je ne parlerai pas trop ,je vous surprendrai tous ,Je ferai de bloguie le verger de toutes les plantes médicinales je les ornerai de rosiers pour inculquer la naïveté ,la fratrie ,ajouta Youcef  .

-A même le sol ,Abidjam se réveilla en sursautant .Quel cauchemar !Ces gens ne peuvent s’en passer de moi ,j’ai énormément contribuer pour faire connaître l’espace .Sans moi ,Nadefleurs ,ne peut suivre et vous serez privé de ce cordon bleu .Imaginez un royaume sans ses régals offerts .Je mérite d’être roi murmura après Abidjam en reprenant son somme.

Fares rejoint le groupe .
-La rumeur m’est parvenue .Je suis le cavalier ,le vrai .Je vous ai défendus et bien servis. J’ai des mains magiques ,je prends soin de vous tous et je ne dresserai plus de mur entre moi et ceux qui me sollicitent .Je mérite d’être roi .

Il n’y a pas que lui qui rejoint le royaume .L’événement coïncide avec le jour de fête ;réservé à toute la contrée invitant tous les sougris des quatre coins de l’Algérie et du monde .Il y avait Mostefaoui ,Kelouche ,Cheikh Khaled , ,Charef ,Ait Mouloud ,Benabdeslam…,tous les enfants du bled .Ils rentrèrent au royaume selon les générations et puis tout le monde se tait ,laissant les géants s’exprimer .

-Voyez – vous, nos noms sont associés comme les doigts de la main , on ne parlera pas de Kaddour sans insinuer Mouloud ,nous étions jaloux de cette ville ,nous nous sommes sacrifiés pour elles et nous avons confié le flambeau au quatre B.
Benmokhtar s’expliqua en affirmant :

Vous êtes tous des rois .Bendji 1er doit faire hériter ses petits du royaume du livre .les initier à élaborer des fiches de lecture .
Khaled doit être ce moteur qui dopera Google pour faire connaître davantage « Nadorculture .
Kadda saura encore dire pour véhiculer dans les autres langues ,le savoir ;il a fait hériter Fadmiratrice et cette dernière s’est perfectionnée pour embellir le blog .
Cette fée formera des bloggeurs et bloggeuses pour instruire et éduquer d’autres générations .
Kedjnane le sage sèmera d’autres graines dans notre aimable Bloguie pour que nous soyons altruistes ,généreux ,hospitaliers et plus bienfaisants.
Nadefleurs ,sous la houlette d’Abidjam ,mal réveillé prouvèrent réellement que la générosité et l’hospitalité sont  encore d’ autres trésors du terroir qu’on doit transmettre aux autres .


Regardant tous Djamel qui provoqua la discorde ,ce dernier balbutia :
Je n’ai fait que m’imaginer en bon roi Dagobert ,mais je vais vite ,tout remettre à l’endroit ,écoutez ! Il n’ y a plus de roi .Retroussez vos manches et comme disent Fares et l’ami : 1.2.3 partons .

Benmesbah Djamel

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “C’est moi le roi !”

  1. Fadmiratrice Dit :

    « l’indétronnable Roi »
    Si bendji1er vous a qualifié de grand Roi
    Et les bloggeurs l’ont confirmés autant de fois
    Royaume de Bloguie est sur de trés bon rails
    Il est réputé par son serieux dans le travail
    Ëtre à sa place n’est pas chose aisée
    Ultra-royalistes,nous sommes jamais divisés
    Xénophobes!!halte à ce que’ vous visez!!!
    Enseignant modéle qu’il est et éducateur
    Travaillant avec abnégation et coeur
    Songeant a rendre aux sougris le bonheur
    Aimant son jardin embéllit de belles fleurs
    Cherchant à bannir toutes sorte de rancoeurs
    Rayonnant cet espace!il est le vôtre
    Ingéniosité est là,des uns et des autres
    Fraternité et amitié sont ses objectifs
    Indulgent et reconnaissant,il est admiratif
    Calmement il invite kedjnan youcef
    Etant un fin connaisseur d’aéronef
    Putschistes!!!vous demeurerez fantômes
    Opiniâtre ce Roi,le blog atteindra son optimum
    Union de tous les Sougris femmes et hommes
    Rédigeons sur Sougueur et la culture le maximum
    Soyons fiers de notre Royaume de Bloguie
    Ornons ce Roi illuminant telle une bougie
    Un Roi que nul ne détrônnera même avec de la magie
    Gloire au Roi! grand , génereux et fidéle
    Unique!il est,et restera sur le trône,éternel
    Elément clé et essentiel qui procure du miél
    Unissons-nous pour qu’il ne soit jamais derangé
    RASSUREZ-VOUS SON ALTESSE!Y’A AUCUN DANGER!!!!
    -FA1DMIRATRICE-

  2. nawel benbrahim Dit :

    Me revoilà chère terre de Bloguie, après un long voyage, je suis tout de même revenue…
    Mais que se passe-t-il donc ? Des pancartes, des affiches enveloppent les murs du royaume, des bureaux de votes sont ouvert, je pose la question à une passante .La réponse est incroyable :« On va élire un nouveau roi !! »
    Les inscriptions n’ayant pas encore pris fin, une pensée diabolique me vient à l’esprit, pourquoi ne me présenterais-je pas moi aussi à ces élections, ne suis-je pas la plus jeune ?, et donc la mieux placée pour un règne durable ? Mais une autre partie de moi, le ‘’moi’’ qui, fidèle au vieux roi me ridiculise… une jardinière, haute comme trois pommes veut devenir reine, c’est un comble !
    Il fallait admettre que mon autre moi avait raison, de plus (Wach dani lel boulitik li ma ntigouch ?)
    Il était une fois, dans un pays qui s’appelait BLOGUIE, qui s’appelle encore BLOGUIE, qui s’appellera malgré tout bloguie mais qui ne mérite plus de majuscules, sans son pauvre Dagobert.
    Pour une fois, au lieu de voir des publicités commerciales ordinaires, les panneaux affichent « Qui sera roi ? ».
    La réponse est toute simple, il n’y en aura point d’autre.
    Essayez donc d’imaginez un tiers à sa place, je suis sûre que vos neurones s’entremêleront, vos câbles shunteront. C’est un court circuit, vous saturez et votre cerveau affiche ….ERROR NO DISK…
    Votre altesse, même si mon père n’est pas du même avis que moi, il faut faire avec, vous êtes comme un ascenseur, une fois en haut tout le monde voudrait le descendre.
    Tenez bon majesté, la jeunesse est avec vous.

    Nawel BenBrahim.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...