RSS

S’EN SORTIRA-T-ON UN JOUR?

5 mars 2009

Non classé

Jeudi 5 Mars 2009 19h15mn 28s

Nouveau commentaire sur l’article #1094 « COURRIER « 
Auteur     : A.B (IP: 41.221.17.49 , 41.221.17.49)
E-mail     : Lamimkhatri@yahoo.fr

 S’EN SORTIRA-T -ON UN JOUR? 
          NADOR CULTURE a été pensé et conçu avec pour objectif d’ouvrir un espace d’expression,le plus large,autour duquel se rassembleraient tous les enfants de SOUGUEUR qui le désireraient et s’échangeraient les idées,bien sûr pas forcément les mêmes et où chacun apporterait ce qu’il pense être utile au lecteur.
Cela devrait se faire dans la sérénité,le respect de l’autre,dans l’amitié et la fraternité même si les intervenants ne se connaissent pas entre eux.Sans pour autant nous interdire d’apporter la contradiction là où cela nous paraît à l’encontre de nos convictions ou allant à contre-sens de ce que nous pensons.


Cela dit ,s’agissant de legs aux enfants de la ville en général et à ses propres enfants en particulier,il va de soi que l’ensemble des premiers ne récoltera que ce qui aura été transmis aux seconds de bon ou de moins bon.
La transmission du bon à ses propres enfants suffit-elle à former une communauté exempte de maux dont souffrent nos cités?
L’école si décriée de nos jours est-elle à elle seule à même d’endiguer ce phénomène?
Il a toujours été mis en avant que la conjugaison des efforts des enseignants et des parents pouvait grandement contribuer à remettre sur rails la société de demain que sont les enfants d’aujourd’hui.En sommes-nous là actuellement?
A mon humble avis NON.Pour la simple raison que le peu(!!!)que reçoit l’enfant en classe part en fumée une fois à la maison.
Bien sûr,il est ici hors de question de généraliser(que l’on ne s’y méprenne pas).
Les arguments manquent le moins pour étayer ces affirmations et tout le monde comprendra qu’il est inutile d’énumérer les éléments de comportements pour le moins condamnables de certains parents et dont l’influence négative sur les enfants est inévitable.Beaucoup a d’ailleurs été dit sur ce blog même.
S’EN SORTIRA-T’ON UN JOUR?
Cela n’est sans doute pas tout ce qu’il ya à dire sur le sujet…..

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...