RSS

Quelle honte de nier ses origines!!!!

5 mars 2009

Non classé

Jeudi 5 Mars 2009 1h03mn 06s

Auteur     : bensoukhal (IP: 41.200.125.30 , 41.200.125.30)
E-mail     : k_bensoukhal@yahoo.fr


Commentaire:
              Que dire lorsque la nature humaine devient dévalorisante et méprisable.
Nos profs que nous chérissons et que nous envions par leur savoir et justesse en plus de leur modestie méritent d’être gravés dans une mémoire d’or inestimable et incontestable.


               Je ne parlerai pas de l’arrogance de certains qui ont oublié que Sougueur a été le berceau de leur savoir et intellectualisme.
Quelle honte de nier ses origines!!!!
Bien le bonjour à toute l’équipe surtout à mon frère Youcef.

Karim

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/11/les-talents-de-kedjnane-youcef/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Quelle honte de nier ses origines!!!!”

  1. kelouche Dit :

    Avez vous tous compris la même chose? Et vous en êtes convaincus tous autant que vous êtes! Ceux qui savent de quoi il retourne et ceux qui ne savent pas… Je vais prendre sur mon temps pour vous expliquez ce que vous aurez dû comprendre :
    Avant tout abord lisez entre les lignes, intellectuels que vous êtes, ce dont quoi vous parler dans vos commentaires, avant d’allez à tort à l’emporte pièce. Et deuxio prenez le temps de réfléchir à ce que vous trouvez de différent qui n’a aucun lien avec vos référentiels, ou peu commun avant de tartiner à tort et à travers, tertio avant de tirer vos conclusions et de commencer à tirer à boulets rouges sur les uns et les autres, commencez par vous poser la question si vous avez suffisamment d’informations, si vous êtes concernés et si, égoïstement dit , ça n’arriverai t qu’aux autres…
    Pour plus d’efficacité, commencez par la fin! Tiens, je vais vous donner un petit coup de pouce, vous avez des enfants? Des neveux? Des enfants du quartier…prenez un instant de votre temps précieux, approchez vous de votre fils ou fille prenez le (la) dans vos bras et regardez le dans les yeux, puis posez vous la question suivante : c’est quoi que je lègue à cet enfant, même s’il n’est pas le mien?
    Et répondez-y avec toute impartialité et sans complaisance aucune, répondez-y sous toutes les coutures si vous préférez : Le savoir, ses droits, ses devoirs, l’environnement, la santé, la justice, etc.
    À titre d’exemple : Dans un monde où il n’y a plus de place pour le français, même en France! Nous on continue dans le même sens sans se poser les bonnes questions ni se demander si c’est le bon choix.
    Mes commentaires, depuis le début, se voulaient être une remise en question de toutes les évidences, un point de départ pour le bien de vos enfants, les Sougris, les algériens de demain.
    Ou bien préférez vous, comprendre à votre façon et continuer à marcher dans une ville, où des nuages de poussière se lèvent dès qu’il y a la moindre petite brise bienfaisante dans le temps, il n’ y a pas si longtemps d’ailleurs, une ville où presque tous les murs sentent le pipi et j’en passe décence et bienséance obligent, une ville d’où les espaces verts disparaissent un à un et où la désolation et l’insalubrité s’installent et s’étalent de plus en plus, une ville qui survit mais qui est entrain de s’embourber et dont les enfants en parlent déjà au passé, ici j’en conviens qu’il y a dévalorisation de la nature humaine et c’est la bête qui prend le dessus, n’est ce pas Monsieur Bensoukhal que c’est méprisable?
    Léguer à ses propres enfants un tel lèg, c’est inhumain non?

  2. aliamostefaoui Dit :

    … il est sage de ne pas d’abord accuser les êtres et choses autour de nous, et de prendre garde premièrement à nous-même.
    celui qui a insulter ses origines ne sait même pas que ce plogue existe!!
    et il a déjà oublie le mot Sougueur depuis longtemps….

    alia

  3. KOUIDRI Missoum Dit :

    Cela fait si longtemps que je voulais vous rejoindre mais hélas pour des motifs
    perso j’ai tardé a le faire bref je vous aime tous et souhaite vous voir trés bientot .C’est avec nostalgie que je prend mon courage pour vous écrire et me joindre a vous tous.Vous parlez de Trezeliens ? Ou sont-ils ? est bien ils sont à Sougueur. Rare et ils commence a disparaitre les uns aprés les autres .Hé oui c’est ainsi que va la vie……………
    Toutes les villes changent mais ne perdent pas leurs histoires.(Trezel)SOUGUEUR est fier de ses enfants et de leurs parcours dans la vie.Ils sont dignes et fiers de leur ville .TREZEL LA BELLE nichée dans son nid de verdures a engendrée des HOMMES et de FEMMES au sens propre du mot.Prennez soin d’elle comme elle a prit soins de vous.Je m’adresse a tous les Sougris pour cette tache qui n’est pas facile et surtout au Maire monsieur BESSADATE. Je vous salut tous …..a bientot.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...