RSS

LE PROPHETE et L’enseignement

2 mars 2009

Non classé

Khalil Gibran

Lundi 2 Mars 2009 16h57mn 27s

 

    L’enseignement 

Un maître dit au prophète :P arle-nous de l’Enseignement.

Il répondit :

Personne ne peut vous apprendre quoi que ce soit qui ne repose déjà au fond d’un demi-sommeil dans l’aube de votre connaissance. Le maître qui marche parmi les disciples, à l’ombre du temple, ne donne pas de sa sagesse, mais plutôt de sa foi et de sa capacité d’amour. S’il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la demeure de sa sagesse. Il vous conduit jusqu’au seuil de votre esprit. L’astronome peut vous parler de son entendement de l’espace. Il ne peut vous donner son entendement. Le musicien peut vous interpréter le rythme qui régit tout espace. Il ne peut vous donner l’ouïe qui capte le rythme, ni la voix qui lui fait écho. Celui qui est versé dans la science des nombres peut décrire les régions du poids et de la mesure. Il ne peut vous y emmener. Car la vision d’un être ne prête pas ses ailes à d’autres, De même que chacun de vous se tient seul dans la connaissance de Dieu, chacun de vous doit demeurer seul dans sa connaissance de Dieu et dans son entendement de la terre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “LE PROPHETE et L’enseignement”

  1. unami Dit :

    Bonjour Alia,
    j’aimerai bien que tu nous donnes les references des « Ahadiths » du Prophete, Que la Paix soit sur lui, que tu rapportes en traduction francaise. Par exemple, si c’est possible de mentionner le nom du « Hadith » et dans quel « Sahih » il se trouve.
    En tous les cas, merci de partager avec nous tes connaissances diverses.

  2. aliamostefaoui Dit :

    ce que j’ai publie :
    il s’agit du livre  » le Prophete » de Khalil Gibran
    et non des “Ahadiths” du Prophete, Que la Paix soit sur lui

    pour Sahih el Bokhari et Muslim je vais vous les envoye sur votre boite Email.

    alia

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...