Je tiens mon journal depuis plus de …….. ans, J’ai commencé en ……, suite à une bonne résolution, mais à ……. ans on n’a pas grand chose à dire, et j’avoue qu’aujourd’hui ça me défoule, c’est un moyen de chasser mes démons. Je ne suis pas du genre timide ou réservée, je suis plutôt extravertie, capable de faire n’importe quoi pour qu’on me remarque.
Ecrire un journal permet aussi d’approfondir une analyse personnelle, une sorte de catharsis. Il ne faut pas avoir peur cependant d’en écrire un, c’est parfois le seul moyen de se vider de ses pensées négatives, c’est moins bruyant que de crier pour vider sa rage, et c’est moins lassant que de jouer les égocentriques auprès de ses amis.
Personnellement, j’écris plutôt souvent, des périodes fortes en émotions peuvent voir un voir deux articles par jour, et en périodes vides je peux ne pas écrire pendant des mois, mais jamais je ne poétise ou ne romance ma vie, j’écris la vérité vraie. Ca fait du bien de se confier à quelqu’un sans se sentir jugée.
Tenir un journal
S'abonner
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
28 février 2009
Non classé