Respect de celui qui nous appris harf.
Dimanche 22 Février 2009 22h08mn 42s
« BENMOKHTAR Aomar »
Nouveau commentaire sur l’article #1963 « Bannissons la médiocrité «
Auteur : BENMOKHTAR Aomar (IP: 41.221.26.131 , 41.221.26.131)
E-mail : lamimkhatri@yahoo.fr
Commentaire:
M.KELLOUCHE pense et dit que les professeurs et les instituteurs qu’il a eus n’étaient pas aussi bons que l’attestent « ceux qui les caressent dans le sens du poil ».C’est très facile de le déclarer d’aussi loin et maintenant. Que tout le monde sache,lui en premier,que pour arriver là où il est,il a fallu qu’il passe d’abord par les notions aussi minimes soient-elles,apprises d’une manière ou d’une autre par
ceux-là mêmes dont il ne voudrait « pas entendre parler même par accident ».Moi qui pensait que des cadres s’exilaient pour se parfaire dans tous les domaines dont le respect de celui qui nous appris harf. INGRATITUDE QUAND TU NOUS TIENS!tout à fait l’opposé de SI RABAH pourtant « pétri dans la même pâte »
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
23 février 2009 à 1 01 27 02272
Monsieur Benmokhtar, très cher professeur,
À bon magasin point d’enseigne, vous le savez, très cher professeur, aussi bien que moi , que vous faites partie de cette élite de professeurs, que j’ai eu la chance de fréquenter leur cours et qui ont marqué mon existence à tout jamais, non seulement par le savoir qu’ils m’eurent transmis mais aussi par leur acharnement dans leur travail, leur abnégation, leur professionnalisme et aussi leurs valeurs, des hommes et des femmes aussi, des personnes qui tiennent toujours une place enviable dans mon cœur, et aux quels je voulait ressembler, et je le dis avec toute fierté..
Je vous présente mes plates excuses si mon commentaire vous a écorché un tant soit peu, et peut être même j’en ai écorché au passage d’autres professeurs qui me sont chers et qui ont fait beaucoup pour moi et tant d’autres de ma génération, pour qu’on arrive là où nous sommes… je tiens à dire que je vous suis reconnaissant à tous et que je ne suis pas ingrat ni prétentieux non plus.. Et ce n’es pas dans mes principes, pas du tout.
Je suis tellement gêné, que les mots me font défaut, et je ne sais quoi dire sinon m’excuser auprès de Messieurs et Mesdames mes professeur, ceux et celles à qui j’avais témoigné dévouement et respect lorsque j’étais encore leur élève, et à qui je dois beaucoup. Et ils se reconnaitront, j’en suis sur..
4 mars 2009 à 0 12 47 03473
Je dois vous dire que cette histoire de monsieur KELOUCHE est remarquable car,il rare ,qu’un élève et son professeur se parlent directement sans réticences,ni obstacle.
Oui,habituellement on ne voit cela que dans l’imagination, plus rarement dans la vie.
Monsieur BENMOKHTAR AOMAR qui mérite tout le respect du monde et monsieur KELOUCHE,perdu de vue,nous aident avec leurs critiques(+)a dénouer les contradictions dans une amicale clarté.
Mon devoir de rendre un hommage à mes instituteurs a travers ce grand monsieur BENMOKHTAR ces phrases si loin………..
Pour faire le tour du monde ,on fait un premier pas…
Pour monter au plus grade ,on passe nécessairement par celui de caporal,et pour être un esprit créateur .on doit s’assoir sur un banc et écouter l’instituteur parler et enseigner.
Il est simple et très important .
Il est le guide ,le formateur,l’éducateur.
Il est le point de départ.
Il est le bout du phare.
Monsieur KELOUCHE ne quitte pas ce blog,qui contient des mots qui nous enveloppent et nous caressent.
NOUREDDINE