Dimanche 22 Février 2009 5h55mn 47s
Nouveau commentaire sur l’article #1952 « »SVP,RESPECT AUX ENSEIGNANTS!!! »"
Auteur : kelouche (IP: 70.48.159.60 , bas10-montreal02-1177591612.dsl.bell.ca)
E-mail : kelouche_a@hotmail.com
Commentaire:
Dis madame!
Si des générations entières ne savent pas s’exprimer et encore moins écrire, et même si cela par miracle arrivait-il les élèves restent très dépendants et n’ont aucune autonomie et pas du tout pro actifs même étudiants universitaires…en résumé ils restent élèves dépendants, jusqu’à leur graduation, d’un enseignant distillant un genre de savoir révolu moyennant une méthode toute aussi révolue…alors ne quémandez pas un hypothétique respect, par contre méritez-le si respect il y a, à commencer par une prise de position contre l’hécatombe de cerveaux dont vous êtes les premiers complices, ici bas devant Dieu et les hommes –
J’ai deux sœurs qui sont dans l’enseignement aussi, et je comprends plus que quiconque ce qui vous arrive –
Je crois que tu ferais mieux de revenir, dans les rangs que vous savez si bien inspecter et observer puis réprimander les éternels élèves, lorsque ceux là ont de la misère à en faire des droits..Foutaise. Et pense à joindre les deux bouts ce ne sont pas les parents ni la société qui sont dans ta blouse et non sur ton estrade.
Et si la société est pour quelque chose alors l’enseignant est pour beaucoup, par contre les parents, quant à eux passent moins de temps avec leurs enfants que les enseignants…Donc la société c’est vous qui la façonnez avec votre savoir.Honnêtement je ne sais pas quoi dire de plus tellement j’en ai sur le cœur…
22 février 2009 à 17 05 59 02592
Écoutez pour construire il faut être altruiste envers les générations futures, il faut commencer avant tout abord par se situer dans un repère bien précis en termes de temps et des fois même tout reconstruire et pourquoi pas , et aussi ne pas se laisser guider par ses sentiments ou encore caresser untel ou untel dans le sens du poil, et dieu sait qu’il y’en a quelques uns dans ce blog et c’est très regrettable, car il y a urgence en la demeure et il n’en est pas question de plaire à X ou Y, au détriment d’une aspiration à nation prospère. C’est l’avenir de nos enfants dont il s’agit, ceux-là même qui vont affronter la vie très bientôt et plus vite qu’on ne le pense, ceux-là qui porteront le flambeau lorsque nous deviendrons tous de vieux retraités, ou dégustateurs de tulipes par les racines.
Dans le fond posez-vous la question, êtes vous confiants dans l’avenir? Pensez-vous que l’enseignement actuel (chronologie oblige-repère) est assez bon pour que ceux qui nous remplaceront très bientôt, seraient à la hauteur de nos espérances??
Je n’attends pas de réponses ni de vous ni de personne d’autre, car aussi bien vous, moi que tous les autres, nous savons clairement c’est quoi et aussi le pourquoi, alors trouvons le comment, et arrêtons enfin de prôner la politique de l’autruche du maaliche.
Les professeurs et les instituteurs que j’ai eu ne sont pas tous extraordinaires et ils n’étaient pas tous bons, et je suis loin d’être un cas unique, il y a ceux qui t’apprenaient ce qu’ils avaient à t’apprendre point à la ligne, il y avait ceux qui t’apprennent par contre à raisonner par toi-même à développer ton sens de l’observation, ton sens critique et de ne pas prendre tout pour acquis , mais il y avait aussi des touristes ceux-là qui viennent et qui repartent comme ils étaient venus des chronophages (mangeur de temps d’autrui) sans plus. En d’autres termes ceux qui laissent leurs empreintes et ceux que tu n’aimerait pas qu’on t’en parle même pas accident.
Et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, merci Rabah pour ton commentaire, je sais que tu es de ma génération et que tu es pétri dans la même pâte que moi, je sais que tu es directe et que tu n’acceptes pas la médiocrité quoi qu’il arrive.