RSS

Zeit el Hout

12 février 2009

Non classé

huiledefoiedemorue.jpegJeudi 12 Février 2009 13h19mn 21s


Dépression enfantine : Une étude propose l’huile de poisson pour réduire la dépression enfantine. La prescription de médicaments aux enfants dépressifs est problématique à cause des nombreux effets qui rendent la situation incertaine pour la famille.

De nos jours, aux Etats-Unis, plus de 3 millions de jeunes de moins de 18 ans souffrent de dépression. Ces taux sont en constante augmentation. La plupart des cas ne sont pas détectés et donc pas traités. Cependant la prescription de médicaments aux enfants dépressifs est problématique à cause des nombreux effets secondaires (nausée, agitation, insomnie, dépendance, etc.) qui rendent la situation incertaine pour la famille.

En Israël, le Dr. Haim Belmaker du service de psychiatrie de l’Université Ben Gurion a mené une étude sur 20 enfants atteints de dépression. La moitié du groupe était traitée avec de l’oméga-3, un acide gras de l’huile de poisson, tandis que l’autre moitié recevait un placebo. Au bout de 16 semaines, 7 enfants du groupe de l’oméga-3 ont vu leur dépression diminuée de plus de 50% ; 4 ont même abouti une complète rémission. Aucun enfant prenant le placebo n’a obtenu de diminution de 50% de la dépression. Bien qu’ayant eu des résultats positifs sur une étude avec des adultes dépressifs, l’équipe du Dr. Belmaker a avoué être surprise par les résultats de cette dernière étude qui pourrait apporter une alternative au traitement de la dépression enfantine.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...