RSS

Le minaret, le clocher et l’arche d’alliance

4 février 2009

Non classé

 

Le minaret, le clocher et l’arche d’alliance

        Un vieux minaret dit à un vieux clocher :

Comme le son de tes cloches est harmonieux !

Il a charmé  beaucoup de fidèles, avant de les libérer, pour rejoindre les cieux.

       Le vieux clocher répondit :

Comme la voix de ton muezzin est envoûtante !

Elle a  attiré et conquis nombre d’âmes consentantes.

-« Mais qu’avons-nous fait en ce monde ; continue le clocher : notre mission a échoué ; les hommes sont devenus fous ; ils ne pensent qu’à la guerre, qu’au profit ; ils sont individualistes acharnés ; l’égoïsme les a perdus après nous le déluge ! pensent –ils »

     Ou est le bien !que reste-il ?le chacun pour soi a détruit l’humanisme. Que de malheureux exclus ! Que de guerres inutiles !

 

_ oui, tu n’as pas tort clocher : notre mission a échoué.

Au lieu de la tolérance enseignée, on a obtenu l’inverse. Des églises, des mosquées, des synagogues sont détruites. Des gens sont assassinés, tous les jours, des enfants, des bébés sont égorgés comme des bêtes. De la haine fratricide est distillée et inoculée au peuple,à tout instant par des responsables hypocrites et sournois qui viennent prier,à l’occasion bien drapés dans leur burnous.


     Le diable est dans la peau des humains. Ils sont devenus des monstres malgré les bonnes paroles que nous avons prêchées, à longueur de journées.                                                       

 

  Que faire ? Que faire ? Faut-il abandonner ? Faut-il baisser les bras devant cette calamité ?ce déluge de feu et de sang.

 

L’arche d’alliance, dans sa synagogue, a tout entendu et compris ce que se disaient le minaret et le clocher. Elle lève le bras au ciel et implore : « oui, vous avez raison tous les deux. Nos bonnes paroles n’ont servi à rien ; elles sont inefficaces et nos décideurs sont atteints de surdité profonde, lorsque nos peuples hurlent de douleur et de misère. Les bombes éclatent partout. Les corps d’innocents sont déchiquetés presque quotidiennement et la guerre continue, continue à faire le vide .à tout raser sur son passage,à noyer les innocents dans des torrents de sang et de larmes

  Que faire ? Que faire ?

 

       Et tous les trois se tiennent par la main,se regroupent,se réunissent sans cesse et continuent de prêcher la bonne parole exclue de tout fanatisme,ensemble,partout dans le monde,sans se lasser,en utilisant de grands moyens de persuasion adaptés aux circonstances,jusqu’à obtenir avec l’aide de notre même Dieu Tout puissant,partout dans le monde,chez tous les peuples,la tolérance,le respect mutuel,la reconnaissance mutuelle.

Monsieur ……………, le 10/01/2003.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...