Le minaret, le clocher et l’arche d’alliance
Un vieux minaret dit à un vieux clocher :
Comme le son de tes cloches est harmonieux !
Il a charmé beaucoup de fidèles, avant de les libérer, pour rejoindre les cieux.
Le vieux clocher répondit :
Comme la voix de ton muezzin est envoûtante !
Elle a attiré et conquis nombre d’âmes consentantes.
-« Mais qu’avons-nous fait en ce monde ; continue le clocher : notre mission a échoué ; les hommes sont devenus fous ; ils ne pensent qu’à la guerre, qu’au profit ; ils sont individualistes acharnés ; l’égoïsme les a perdus après nous le déluge ! pensent –ils »
Ou est le bien !que reste-il ?le chacun pour soi a détruit l’humanisme. Que de malheureux exclus ! Que de guerres inutiles !
_ oui, tu n’as pas tort clocher : notre mission a échoué.
Au lieu de la tolérance enseignée, on a obtenu l’inverse. Des églises, des mosquées, des synagogues sont détruites. Des gens sont assassinés, tous les jours, des enfants, des bébés sont égorgés comme des bêtes. De la haine fratricide est distillée et inoculée au peuple,à tout instant par des responsables hypocrites et sournois qui viennent prier,à l’occasion bien drapés dans leur burnous.
Le diable est dans la peau des humains. Ils sont devenus des monstres malgré les bonnes paroles que nous avons prêchées, à longueur de journées.
Que faire ? Que faire ? Faut-il abandonner ? Faut-il baisser les bras devant cette calamité ?ce déluge de feu et de sang.
L’arche d’alliance, dans sa synagogue, a tout entendu et compris ce que se disaient le minaret et le clocher. Elle lève le bras au ciel et implore : « oui, vous avez raison tous les deux. Nos bonnes paroles n’ont servi à rien ; elles sont inefficaces et nos décideurs sont atteints de surdité profonde, lorsque nos peuples hurlent de douleur et de misère. Les bombes éclatent partout. Les corps d’innocents sont déchiquetés presque quotidiennement et la guerre continue, continue à faire le vide .à tout raser sur son passage,à noyer les innocents dans des torrents de sang et de larmes
Que faire ? Que faire ?
Et tous les trois se tiennent par la main,se regroupent,se réunissent sans cesse et continuent de prêcher la bonne parole exclue de tout fanatisme,ensemble,partout dans le monde,sans se lasser,en utilisant de grands moyens de persuasion adaptés aux circonstances,jusqu’à obtenir avec l’aide de notre même Dieu Tout puissant,partout dans le monde,chez tous les peuples,la tolérance,le respect mutuel,la reconnaissance mutuelle.
Monsieur ……………, le 10/01/2003.
4 février 2009
Non classé