RSS

« Dis : ô mon Dieu, accrois ma science. »

24 janvier 2009

MAARADJI KHALED

Samedi 24 Janvier 2009 19h24mn 13s

Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.106.49 , 41.201.106.49)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

« Dis : ô mon Dieu, accrois ma science. » (Verset du Saint Coran.)

Ce serait un altruisme d’affirmer que la lecture et l’écriture sont des bienfaits extraordinaires.
Mais quand même, il me parait important d’insister sur ce fait. Lorsque nous franchissons la frontière qui sépare le monde coutumier de celui de la lecture et de

l’écriture, nous éprouvons une béatitude qui nous fait goûter au sentiment de la liberté. Celle-ci nous fait évader de l’entourage clos où les gestes et les paroles sont d’une lassante rengaine. Nous échappons aussi à la solitude, cette ennemie implacable, pour sortir de nous-mêmes afin de pouvoir nous voir tels que nous sommes.
Armés de ces deux grands esprits, la lecture et l’écriture, nous parvenons à détruire toutes les limites pour édifier des ponts qui nous relient à l’Universalité.
Franchement, j’atteins mes limites pour faire les louanges dignes de ces deux gigantesques pratiques d’où jaillissent les merveilles de tout ce que nous entreprenons. Alors, Je m’arrête et fais appel à Montesquieu qui dit : « Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé. » et à Zola qui dit à propos de l’écriture : « Montrer la joie de l’action et le plaisir de l’existence… »

Je rends Grâce à Dieu des mondes d’avoir créé le Livre et les créateurs de livres.

K.Maaradji

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...