RSS

Réussite et épanouissement de ce blog

19 janvier 2009

MAARADJI KHALED

Dimanche 18 Janvier 2009 22h53mn 31s Nouveau commentaire sur l’article #1094 « COURRIER  » Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.81.27 , 41.201.81.27)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

Tout d’abord, j’exprime ma sensibilité à l’affectueuse sympathie, qui ne s’évalue pas, que me témoignent le Webmaster et tous mes chers amis(es) blogueurs. Je leur transmets mon fraternel et respectueux salut tout en souhaitant revoir les figures qui ont fait équipe avec nous  et dont les biographies défilent sur l’écran.Je saisis cette

occasion pour dire que ma contribution, modeste soit-elle, émane de l’esprit qui m’anime et dont le but est la réussite et l’épanouissement de cet espace culturel.On a adopté l’idée que chacun de nous fait profiter les autres de ses propres connaissances et on a réussi à organiser un cycle de causeries traduit par des écrits et des commentaires sur des sujets variés et intéressants pour la plupart. On est arrivé à l’équation « Donner – Recevoir » qu’est la culture où on a tant de choses à apprendre les uns des autres.
J’avoue que si je n’avais pas, à l’instars de certains de mes amis(es) blogueurs, participé par certaines exigences, qui m’ont parues importantes, une partie de ma vie eut été d’une banalité excessive. Et pour preuve, j’ai découvert et appris beaucoup de belles choses que j’ignorais à mon âge ! Aussi, j’ai fait profiter mes amis de découvrir les facettes de ma personne qu’ils ne connaissaient pas ou qu’elles n’étaient pas claires pour certains.
Mais parfois,mon rêve s’estompe dans une sorte de brume qui me met, aujourd’hui, dans l’obligation de m’adresser sans détour  à notre jeunesse intellectuelle qui ne s’implique pas dans cet espace culturel.
J’insiste là-dessus parce que je suis convaincu que cette jeunesse est dotée d’un talent qui fait envier plus d’un.
J’ai bien cru qu’il est de mon devoir de réagir devant cette situation, peut être d’une manière maladroite et imparfaite, sollicitant le savoir de cette relève pour qu’elle se considère toujours l’héritière légitime de toute action engagée dans le domaine de la culture de notre ville.Tout jeune ,fidèle à ces valeurs ,conscient de ses potentialités et qui ne participe pas, un jour se rendra compte qu’il a failli à sa mission  envers la culture et envers sa cité.
Il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec mes humbles remarques, mais mes pensées m’ordonnent ce devoir de conscience de vous exposer ce que me dictent mon cœur et mon esprit.
De grâce, ne me considérez surtout pas comme donneur de leçon, car ce n’est ni ma prétention ni mon intention.
L’essentiel est de répondre aux nécessités imposées par le vide culturel en allumant vos bougies pour contribuer à l’illumination du jardin culturel de notre ville au lieu d’insulter l’obscurité qui l’enveloppe.
Vous me trouverez ravi de vous entendre chanter ces vers de Chawqui : « Que dorme son soûl le père des lionceaux, car de l’antre les lionceaux seront les gardiens vigilants. »

K.maaradji

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Réussite et épanouissement de ce blog”

  1. Rabah Dit :

    Donnant du temps au temps et un jour fera jour où cet espace virtuel s’élargira et s’enrichira de blogueurs .je n’ai jamais cessé de me répéter continuellement que tout ce qui est facile est mauvais.L’important est d’oser ;nous l’avons si bien fait .Nos enfants récolteront ces fruits ,ces espèces de plants qui résistent au gel et à la sécheresse .Ils emmagasineront leur propre réserve d’eau et survivront à travers les temps et les générations .Pour moi ,Sougueur m’a été un précieux prétexte pour m’évader de certains maux de société .Alors ,à mon tour de la servir pacifiquement et subtilement pour effacer ces maux ,ces fléaux qui nous toucheront un jour ou l’autre .

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. djilali benbrahim Dit :

    J’ ai bien lu relu l’appel du 18 janvier de l’inchibanusable et il me rappelle bizarrement l’appel du 18 Juin;
    comme quoi:
    Papy fait de la résistance.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...