RSS

Mon silence ne voulait pas dire indifférence

7 janvier 2009

MAARADJI KHALED

 

respect.gifMercredi 7 Janvier 2009 15h28mn 24s

 

 

 

Nouveau commentaire sur l’article #1094 « COURRIER « 
Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.93.79 , 41.201.93.79)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

Mon silence ne voulait pas dire indifférence !

« Prouver que j’ai raison serait accorder que je puis avoir tort » (Beaumarchais )

Sans avoir eu le plaisir de vous connaître tous ,personnellement, j’ai eu la félicité de lier une si profonde amitié  avec vous dans cet espace en m’enrichissant à votre contact

comme tant d’autres.
Ce Blog qui nous permet d’intervenir par des sujets de tout genre a atteint un niveau enviable.Ce n’est pas seulement mon avis personnel, mais c’est le témoignage de plusieurs lectrices et lecteurs.
Ma présente intervention n’a aucune prétention de me faire passer pour un moralisateur,mais d’un ami qui rêve et espère que l’ambiance ô combien fraternelle reprenne sa place dans cet espace qui m’est plus cher que toute autre lecture. Son début fut un honneur pour notre ville et pour nous-mêmes.

Contre le silence et le vacarme,j’ai choisi la parole ,liberté qui s’invente d’elle-même. Ma conviction  est qu’un silence de  chacun de nous  résonne plus fort que la pire des insultes.
Le respect que j’affiche ,pour chacun de vous ,me dicte que si notre Blog prendrait  un cap que celui de sa vocation première, la culture, ce serait fort préjudiciable pour lui ,pour notre chère ville et par conséquent cela ternirait l’image de chacun de nous.Et ce serait vraiment dommage ! Il n’est guère de mes habitudes de m’arrêter au milieu du chemin quand il s’agit du bien d’autrui ,mais quand ce même chemin prend des déclinaisons contraires à mes convictions,je m’arrête. Ce n’est pas à mon âge que je vais renier mon adhésion totale à la discipline de mes pensées.Le plus bel idéal restera intact ,en moi, à l’état idéal.
Tous nos actes doivent obligatoirement obéir à la morale au sens large du mot.Cette morale doit se centrer sur la modestie teintée de l’amour et du respect de l’autre.
Sachez mes chers amis que la notion de la réputation personnelle m’est complètement étrangère.Je me suis engagé à fond avec vous avec le peu d’armures que je possède pour l’intérêt  commun, le bien de cet espace d’expression qui m’est très cher, l’épanouissement de chacun de nous en extirpant le meilleur de moi-même afin de redorer le blason de cette ville qui est notre nid douillet où nous avons connu l’amour,l’amitié,la solidarité…Cette ville qui,grâce à ses intellectuels dont vous faites partie, a  meublé notre solitude et brisé notre monotonie.
Mon silence ne fut pas une indifférence vis-à-vis de ce qui s’est passé ces derniers jours dans notre blog,mais cela m’a fait tellement mal que j’ai perdu les mots que devaient convenir à une pareille situation.
J’ai aussi pensé naïvement que mon silence pourrait contribuer à quelque chose de positif.
Je serais ravi de nous voir réunis de nouveau dans une ambiance bon enfant qui nous est pas du tout étrangère, me basant sur ma connaissance des intellectuels de ma ville quand ils y mettent ;ils reviennent à leur nature pour dépasser les pires des clivages.Je suis et demeure plein d’espoir dans ce sens.
Que Dieu vous garde et protège notre Blog et qu’il nous fait grâce de nous revoir unis pour épanouir davantage ce bel espace.
Mon Sincère Bonjour Aux Blogueurs et à nos Lecteurs(ices)

Maaradji khaled.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...