RSS

Les raisons de mon silence

4 janvier 2009

B.R.Djamel

Les raisons de mon silence

Vous allez oublier ces jours –ci (L’hécatombe palestinienne )et vous me reprocherez un de ces quatre d’avoir boycotté les élections ,vous me reprocherez que je ne suis plus chauvin car je n’aime pas ceux qui me gouvernent ;ceux à qui autrefois  j’ai donné ma voix pour me protéger ,pour parler en mon nom ,pour exprimer ce que je pense  et pour qu’ils agissent . Bien au contraire certains se taisent et m’incitent à parler ,à marcher  à hisser des

banderolesMa voix qui les hisse au devant de la scène politique  vaut plus que cette parole ,ce slogan  que je lancerais dans l’air pour mourir sans écho . Vous êtes responsables de mes deux  voix ; l’une qui s’abasourdit et l’autre qui vous projette dans votre chaise pour  s’enraciner et se fixer.

Non vous n’aurez plus ma voix , je vous rappelle messieurs que le boycott des élections progressent  dans tous les pays ;alors revoyez –vous-mêmes au lieu de vous tourner vers le peuple.

Cherchez plutôt  pourquoi vous ne tenez pas à vos paroles, que de se demander le « pourquoi du boycott des élections  » Cherchez  aussi pourquoi vous ne boycottez pas l’adversaire, pourquoi vous ne réagissez point, se limitant à quelques marches inutiles au niveau de quelques centres urbains.

J’échangerais ma voix , ma parole ,mon chant ,mon slogan contre une marche plus importante que celle de Martin Luther King  du lieu de ma résidence à Gaza, nous partirons ensemble ,main dans la main et on aboutira d’une façon ou d’une autre à une fin mais qu’importe le brave ne meurt qu’une fois alors pourquoi parler et vivre le reste de sa vie méprisé ?

                        Agissez tel ce brave, ce héros, ce martyr  (Henri de La Rochejaquelein) mort avec courage à 21 ans, pour ses idéaux   ,cherchant à motiver ses troupes en prononçant des paroles  célèbres ,dignes de son courage  lui permettant d’avancer  en demandant à ses soldats de le suivre , d’être  tué s’il recule et d’être vengé s’il est tué 

Nous vous suivrons  grands  chefs du monde arabe ;épargnez vos bateaux de tout incendie ;montrez –nous seulement  le chemin et nous vous servirons d’armures ,vous ne serez point sacrifiés .

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...