RSS

Pleure ,oh! pays bien aimé ,pleure Palestine trahie…

2 janvier 2009

Fares El Ahlam

Vendredi 2 Janvier 2009 13h29mn 15s

http://nadorculture.unblog.fr/2009/01/02/gaza-sous-blocus/

Auteur     : fares el ahlam (IP: 41.201.106.229 , 41.201.106.229)
E-mail     : faridafares@yahoo.fr
Pleure, oh ! Pays bien aimé. Pleure,  PALESTINE trahie. Pleure ! Tes enfants meurent, lâchement assassinés par un peuple honni à travers le monde, hais par les peuples. Pleure et n’attends aucun secours, aucune aide, aucune assistance de ces champions de la démocratie et des droits de l’homme.

L’Amérique ? L’Europe ??  Ils sont  aux abonnés absents ; s’agissant de la Palestine. Israël est leur protégé. Peut-on leur en vouloir !??  Peut-on leur en vouloir quand les pays arabes, pour toute riposte organisent des meetings en vase clos, en catimini pour ne pas vexé le grand manitou, et pour plaire au « président du monde ». Pleure Palestine, soigne tes blessés et enterrent tes morts à la suite de ceux déjà confiés à la terre. Enterre
tes enfants en n’omettant pas de laisser des bouches béantes sur cette terre chérie pour recevoir les prochaines victime de la barbarie du monde civilisé, dont le seul objectif c’est l’or noir, et la domination des masses opprimées. Les pays arabes, leurs dirigeants bien sur, attendent et ne bougent pas. Ils ont l’esprit ailleurs, surveillant le cours du pétrole et supervisant leur investissement à travers le monde et au pays de l’oncle SAM. Les rois et les présidents arabes se soucient plus de leur succession, de leur compte devise allant grandissant, de la rente qui ne doit pas leur échapper. Ils mangent, ils rotent, ils se prélassent dans des palais pendant que la Palestine creuse des fosses communes à ses centaines, à ses milliers de martyres victimes de l’injustice des hommes, de l’injustice de la civilisation et de la démocratie. Avec leurs mains nues, parfois avec des galets, les Palestiniens sont des terroristes. Mais avec leurs missiles, leurs bombardiers, les Israéliens quant à eux ne font que se défendre, avec la bénédictions de l’Europe, des états unis d’Amérique   et les Pétrodollars des émirs du golfs. Pleure Palestine, la réponse et la riposte des lâches est loin d’être effective. Prends ton mal en patience Dieu n’abandonne jamais les justes au joug de l’injustice. Ou est le monde arabe si fier et si beau parleur en temps de paix?? ou êtes vous tous ceux qui ont mis notre pays à feu et a sang durant la décennie noire? ou sont tous ces moudjahidines qui étaient, hier, prêts au sacrifice. Courez, partez, c’est l’occasion de prouver votre bravoure! mais ce courage vous ne l’aviez que contre vos propres frères. YALIL ASSAF.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Pleure ,oh! pays bien aimé ,pleure Palestine trahie…”

  1. UNFAN Dit :

    LA PALESTINE ne devant être qu’une avec un seul peuple, se trouve aujourd’hui,malheureusement,divisée,comme l’est la corée ,comme l’était hier, le vietnam ou encore le yemen.
    Sans vouloir justifier le carnage d’ISRAEL,encore moins le silence des dirigeants frères ou alliés,c’est selon,il serait quand même judicieux de se demander si les dirigeants de ce peuple frère,vaillant,prêt à tous les sacrifices,sont exempts de tout reproche.Je parle des dirigeants autoproclamés ou élus,qu’importe,de cette moitié du peuple au massacre duquel le monde assiste impuissant.Je n’irai pas plus loin pour des raisons évidentes et surtout pour éviter de faire le parallèle
    avec ce qui s’est passé chez nous et ci-dessus évoqué.
    QUE LE TOUT PUISSANT VIENNE EN AIDE A CE PEUPLE.

  2. fares el ahlam Dit :

    Le dormeur du Val – (Arthur Rimbaud 1854-1891)

    A l’enfant de Gaza assassiné lâchement sans connaître son crime

    C’est un trou de verdure où chante une rivière
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D’argent ; où le soleil de la montagne fière,
    Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.

    Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
    Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
    Dort ; il est étendu dans l’herbe, sous la nue,
    Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

    Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
    Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
    Nature, berce-le chaudement : il a froid.

    Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

  3. maaradji khaled Dit :

    La Vaillance d’un Peuple face à La Lâcheté du Monde.

    Ce Peuple de Palestine intrépide, indomptable demande, devant la porte du monde, un peu de conscience ,un peu de justice,un peu d’humanité. Etes-vous sourds à ses cris déchirant même le bruit des bombes de la barbarie de cet état qui méprise toutes les lois, cet état sioniste préfabriqué sur les cadavres de femmes, d’enfants et d’hommes exterminés.
    Ne détournez pas la tête à la vue du supplice de ce peuple ,mais déshabillez-vous de la pire des lâchetés .
    Ne pensez-vous pas à la page noire que vous réserve l’histoire ?
    Ne voyez-vous pas ces corps mutilés, ces belles âmes torturées, ces bons cœurs déchirés, ces larmes et ce sang qui aspergent le sol autant que la pluie, ces décombres dans une superficie de 400 km2 ? Aveugles, Sourds et Muets ?
    Avec tant de sacrifices pour une vie digne, Leur Combat n’a d’issue que la Victoire. Car Dieu est juste et ne laissera jamais l’injustice perdurer.

    Donc soyez-en certains que CE PEUPLE VAINCRA ,et un jour viendra où vous frapperez à sa porte pour quémander un peu de dignité!
    Il naîtra toujours des enfants, sous ces oliviers, vêtus de vaillance pour vous habiller éternellement de la honte.
    Vous êtes déjà le passé honteux et crapuleux, alors qu’il est déjà l’avenir digne et florissant !

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...