RSS

Partant pour la lecture

29 décembre 2008

1.Lu pour vous, BENBRAHIM DJILALI

Lundi 29 Décembre 2008 0h05mn 30s

http://nadorculture.unblog.fr/courrier/

Auteur     : djilali benbrahim (IP: 41.201.114.20 , 41.201.114.20)
E-mail     : bendji1er@yahoo.fr
Commentaire:
Je suis tout à fait d’accord à propos du dernier livre de Yasmina Khadra, qui est un véritable régal en soi. Dans ce livre, je trouve que l’auteur s’est surpassé .Je le conseille à tous mes amis.
Je rejoins « unami » pour dire que moi aussi je trouve que ce serait une bonne chose que les blogueurs échangent les points de vue à propos de lecture et autres.

Peur être arriverait-on à échanger des livres. Qui sait ? Moi je vous le dis, je suis partant pour une telle initiative.djilali benbrahim

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Partant pour la lecture”

  1. Un ami Dit :

    Un livre qui m’a marqué:

    Titre: Saison de la migration vers le Nord
    L’auteur en quelques mots:
    Tayeb Salih est né en 1929 dans le Nord du Soudan.
    Après des études à Khartoum et à Londres, il a dirigé le département arabe de la BBC, puis les services de l’Information au Qatar, et exercé les fonctions de conseiller à l’Unesco.

    Resume:
    Au jeune étudiant rentré au pays après un séjour en Europe, Moustafa Saïd entreprend de raconter son histoire : celle d’un destin déchiré entre la vie immémoriale de l’Afrique et le mouvement de l’Occident.
    Moustafa Saïd en effet a passé de nombreuses années en Angleterre, où il a mené des études brillantes, séduit de nombreuses femmes, provoqué le suicide de deux d’entre elles, brisé le mariage d’une autre. Sur sa vie plane une ombre de mystère. Peu de temps après son récit, inachevé, il meurt noyé dans le Nil, alors qu’il était excellent nageur : son confident tentera dès lors de remonter le cours d’une vie complexe, de comprendre qui fut réellement le fascinant Moustafa Saïd, et c’est avec une science dramatique extrême que l’auteur distille les éléments de cette envoûtante enquête.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...