RSS

Nous écrirons notre histoire

28 décembre 2008

B.R.Djamel, Blogueurs

http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/27/notre-boulodrome/

Auteur     : Rabah (IP: 41.200.115.66 , 41.200.115.66)
E-mail     : beninstitdjam@yahoo.fr
URL        : http://beninstitdjam14200.unblog.fr/
Commentaire:
Quoique que vous écriviez dans vos revues annuelles ,nous le reporterons dans notre blog ,pour vous répondre .Nous voulons nous aussi écrire notre histoire .Au temps

colonial nous vous avons combattu par vos armes .Aujourd’hui nous le ferons aussi ,nous vous démontrerons de vos documents ce que vous avez fait de nous .Saisissons cet article ,l’auteur a saisi toute une longue liste d’invités sans citer aucun algérien .J’ai beau inverser vos noms sans obtenir aucun nom arabe quel effort en vain de m’avoir exercé dans cet exercice d’anagramme  .Il y avait tellement du monde qu’une partie de la foule s’est dirigée dans l’autre partie du boulodrome ,alors où se trouvaient donc les algériens?

Surement sous vos contraintes entrain de surveiller vos demeures ou entrain de surveiller les méchouis sous les braises.Votre mémoire est si bonne car à plus ou moins un méchoui ,vous n’avez pas de mémoire défaillante .

Combien d’algériens se trouvaient dans ce  boulodrome qui sous la contrainte vous servez . Vous avez dansé ,mangé ,bu et que voulez -vous d’autres? 

Quelqu’un m’a précédé pour commenter cet article.J’espère que d’autres le feront pour témoigner de votre sauvagerie car les restes des méchouis étaient réservés pour vos chiens .Nous vous vaincrons une seconde fois et de si belle façon et par votre langue.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Nous écrirons notre histoire”

  1. CHEIKH Dit :

    très cher frere rabah je te remerci pour l’article:
    nous écriron notre histoire.meme dans le livre de trezel. les algériens ne son pas cité, il y a que quelques un.jai demender a monsieur lopes, comment sa ce fait que les algériens non pas été sité sur ce livre.sa réponce: qu’il n’été pas préson nas jamais acister, a leurs rassemblements.

    cher frere rabeh, voici: une histoire qui ma été raconter par mon père cheikh said,car mes parent on participer, il y a plusieurs, trézéliens quis on participer.

    je vai tenvoyer l’article: la libération de la france, mon oncle cheikh toumi étai capitaine, a lépoque,ils y a dautres…

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...