http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/27/notre-boulodrome/
Auteur : Rabah (IP: 41.200.115.66 , 41.200.115.66)
E-mail : beninstitdjam@yahoo.fr
URL : http://beninstitdjam14200.unblog.fr/
Commentaire:
Quoique que vous écriviez dans vos revues annuelles ,nous le reporterons dans notre blog ,pour vous répondre .Nous voulons nous aussi écrire notre histoire .Au temps
colonial nous vous avons combattu par vos armes .Aujourd’hui nous le ferons aussi ,nous vous démontrerons de vos documents ce que vous avez fait de nous .Saisissons cet article ,l’auteur a saisi toute une longue liste d’invités sans citer aucun algérien .J’ai beau inverser vos noms sans obtenir aucun nom arabe quel effort en vain de m’avoir exercé dans cet exercice d’anagramme .Il y avait tellement du monde qu’une partie de la foule s’est dirigée dans l’autre partie du boulodrome ,alors où se trouvaient donc les algériens?
Surement sous vos contraintes entrain de surveiller vos demeures ou entrain de surveiller les méchouis sous les braises.Votre mémoire est si bonne car à plus ou moins un méchoui ,vous n’avez pas de mémoire défaillante .
Combien d’algériens se trouvaient dans ce boulodrome qui sous la contrainte vous servez . Vous avez dansé ,mangé ,bu et que voulez -vous d’autres?
Quelqu’un m’a précédé pour commenter cet article.J’espère que d’autres le feront pour témoigner de votre sauvagerie car les restes des méchouis étaient réservés pour vos chiens .Nous vous vaincrons une seconde fois et de si belle façon et par votre langue.
28 décembre 2008 à 2 02 40 124012
très cher frere rabah je te remerci pour l’article:
nous écriron notre histoire.meme dans le livre de trezel. les algériens ne son pas cité, il y a que quelques un.jai demender a monsieur lopes, comment sa ce fait que les algériens non pas été sité sur ce livre.sa réponce: qu’il n’été pas préson nas jamais acister, a leurs rassemblements.
cher frere rabeh, voici: une histoire qui ma été raconter par mon père cheikh said,car mes parent on participer, il y a plusieurs, trézéliens quis on participer.
je vai tenvoyer l’article: la libération de la france, mon oncle cheikh toumi étai capitaine, a lépoque,ils y a dautres…