Samedi 27 Décembre 2008 23h43mn 41s
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/27/notre-boulodrome/
Auteur : Un ami (IP: 209.195.72.174 , i209-195-72-174.cia.com)
E-mail : unami@yahoo.fr
URL :
Commentaire:
En ce même jour, nos pères, nos mères, frères et soeurs, les va-nus-pieds ceux qu’ils appelaient les indigènes vivaient dans la misère et l’ignorance imposée de force par ces mêmes colons! Eux ils se permettaient de festoyer sur une terre qu’ils ont violée et conquise et voila les nostalgiques d’aujourd’hui – ceux qui vivent encore parmi nous- les nostalgiques de cette maudite era qu’ils veuillent bien la revivre. Pas en tant qu’acteurs mais en bons et dociles sauvages (Vous vous souvenez du missionnaire et du bon sauvage?). Malek Benabi l’avait si bien dit. Nous étions colonisables car toutes les conditions y étaient réunies. Et à ce que je remarque, ces mêmes conditions persistent encore de nos jours.Je suis d’accord avec Monsieur Kelouche quand il disait qu’il faut regarder vers l’avenir!Rabah s’il te plait publie ce commentaire et ne prete pas oreille a ceux qui veulent me discréditer. Ce blog appartient à tous les sougris. Si vous êtes démocrates – tous tant que vous êtes – , soyez prêt à écouter d’autres opinions. Merci
28 décembre 2008 à 20 08 29 122912
Le présent message ne s’adresse pas particulièrement à Mme ou Mr UNAMi, cependant je le salue et ce sera avec une grande révérence, eh oui monsieur!, pour son intervention car là on commence vraiment à parler. Pertinente la remarque de notre ami UNAMI, peut être seulement à mon sens et celui de certains d’entre nous à qui l’avenir de nôtre ville et celui de leurs enfants tiennent vraiment à cœur, la grande famille de Sougris et de Trézeliens toutes catégories confondues ceux qui savent à quoi ressemblait Sougueur et ceux qui l’ont subi, ne m’en tenez pas rigueur c’est juste un abus de langage, mais libre à vous de le faire si cela vous chante vraiment, démocratie oblige, n’est ce pas?
Mon message est en fait une question que j’adresse à tous même à moi-même : ‘’ Cela fait presque six mois, corrige moi Rabah si je me trompe, que ce blog existe, alors c’est quoi le bilan que vous en tirez, tous autant que vous êtes, n’oubliez pas que la question s’adresse à moi aussi, cela correspond-t-il ou non à vôtre (vos) objectif (s) en d’autres termes à ce que vous en attendiez ( un enrichissement culturel, un échange amical fertile, participer au réveil ô combien long des forces vives de notre petite adorée, et je ne sais quoi d’autre…), peut être que certains d’entre nous pensent que six mois c’est un délais très court, oui j’en conviens mais je leur répondrai quand même en disant que beaucoup d’eau a coulée sous les ponts depuis Août 08, le monde change et les données changent à la seconde près… Allons faisons un bilan afin de changer d’orientations si tous nous pensons que il ya moins de points positifs que espérés…
Bonne et merveilleuse année 2009 à tous, et meilleurs vœux à vous tous et à vos familles.