Mostefaoui a écrit:
je vous souhaite beaucoup de courage et longue vie à ce blog
Alia Mostefaoui soeur de Mohamed
27 décembre 2008
Samedi 27 Décembre 2008 18h04mn 23s
Mostefaoui a écrit:
je vous souhaite beaucoup de courage et longue vie à ce blog
Alia Mostefaoui soeur de Mohamed
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
J'ai couvé un oeuf de colombe, Luther en a fait sortir un serpent.
Citations de Erasme
Recherchez aussi :
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter
Ces réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série
Ces réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série
Le docteur Mekki Yahia est praticien au laboratoire de virologie à l’hôpital Edouard Herriot et à la faculté Claude Bernard de médecine à Lyon, chef de service sérologie virale, membre de la commission du diagnostic prénatal des affections virales chez la femme enceinte, membre de l’association de suivi des transplantés d’organes et des greffes de tissus à Lyon.
Bediar Bouharket
Bédiar Bouharket est un modeste sculpteur originaire de la région de Sougueur . Il est ingénieur en physique de formation mais grand amateur de beaux-arts, il a d’ailleurs suivi une formation dans ce domaine dans les années 94/96 dans la ville italienne berceau de l’art, Florence
Kelouche Mohamed Kheir Eddine
Né le 17 décembre 1966 à Sougueur
http://nadorculture.unblog.fr/2008/08/24/kelouche-mohamed-kheir-eddine/
Zami Mohamed
Né le 25 janvier 1972 à Sougueur.
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/31/zami-mohamed-cv/
Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d'Oran. Il y tient la chronique « Raïna Raïkoum », réputée pour son franc-parler et la clarté de ses analyses.
, شكرا جزيلا على زيارتكم و نتمنى عودتكم
24 janvier 2009 à 4 04 17 01171
Certes, j’avais été son élève, puis son ami, mais je me considère depuis toujours et avec une fierté inégalable comme son petit frère, j’avais été touché au plus profond de moi-même, alors je me suis et je continue encore à me refugier dans mes souvenirs fuyant l’amère réalité que la faucheuse injuste comme elle l’est, laisse toujours après son furtif et sinistre passage…Mohammed à marqué ma génération par le sceau du verbe joint au geste on ne voyait plus le monde avec le même œil après qu’on ait eu la chance d’avoir croisé son chemin…de longues marches, errant tels des badauds désœuvrés, ils nous arrivait plus d’une fois et à plusieurs reprises de sillonner de long en large les boulevards et autres avenues et ruelles de Sougueur , s’arrêtant une fois sous un lampadaire et marchant une autre, prenant notre temps pour argumenter disséquer et ou analyser une idée ou une autre, mais tout ce dont on parlait avait du sens même beaucoup de bon sens et toujours avec énormément d’intérêt et autant d’amertume qu’on en parlait ceux qui avaient connu Mohammed savent de quoi il retourne.
Une question s’adressant à ceux- là qui l’avaient connu: Que pensez vous que Mohammed est? (j’emploie le présent de l’indicatif car pour moi mon frère Mohammed est toujours vivant par ses idées fortes, par ses poèmes francs et objectifs et surtout par sa révolte et sans patriotisme infini), est-t-il poète ou bien rebelle ou bien les deux en une seule et unique personne?
Dans quelques jours (et le temps passe vite!) Dix années se seront écoulées depuis sa tragique disparition, ayons une pensée pour lui et prions le seigneur pour qu’il ait pitié de son âme, le couvre de sa miséricorde et de sa clémence et l’admette dans son vaste paradis.
29 janvier 2009 à 20 08 33 01331
A Mr kelouche
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n’est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
[Charles Morgan]
Merci
Alia Mostefaoui