RSS

Citation naïveté

25 décembre 2008

Non classé

Jeudi 25 Décembre 2008 0h06mn 35

 

Auteur     : BELFEDHAL  TAHAR (IP: 41.201.93.181 , 41.201.93.181)E-mail     :

tahart@live.fr

Citation du jourdédié à mon cher ami Ogab tayeb

Toute naïveté court le risque d’un ridicule et n’en mérite aucun. Dans toute naïveté, il y a confiance sans réflexion. Toute naïveté est témoignage d’innocence.Joseph Joubert Malheureusement beaucoup de personnes mal intentionnées abusent bien souvent de celles qui sont trop naïves.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Citation naïveté”

  1. BELFEDHAL TAHAR Dit :

    Les causes des accidents!
    Les femmes conduisent plus mal que les hommes. Les jeunes conducteurs masculins payent des assurances plus élevées que les jeunes conductrices du fait de leur insouciance et d’un nombre d’accident plus fréquent. Se calment-ils avec l’âge ? La conduite des femmes, en revanche se dégrade t-elle ? Et si les causes des accidents, n’étaient ni liées au sexe ni à la bêtise ?

    Des chercheurs, ont montré que la couleur de la voiture avait une influence sur les accidents. Oui, oui, la couleur de la voiture.

    En effet, si vous possédez une voiture, noire, grise, bleue ou rouge vous avez plus de risque d’avoir des accidents, qui si vous avez une voiture blanche, jaune, verte ou rose (ça existe ?).

    Le Centre de recherche des accidents de l’université Mo Nash de Melbourne s’est penché sur les relations entre les risques d’accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.

    « Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d’accident », peut-on lire dans le rapport publié sur le site Internet du centre.

    « Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l’argenté (…) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite. »

    Les chercheurs ont conclu que le risque d’avoir un accident au volant d’une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu’avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

    L’étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.

    Nous ne connaissons pas les éléments de l’étude. Nous ne savons pas si les données ont été rapportées au nombre efficient de vente de voiture par couleur. Et par conséquent si les effets de structures ont été neutralisés. Cependant un simple, constat postez vous à un feux et regardez les voitures qui passent, faites un décompte du nombre de voiture par couleur (je sais ce n’est pas une activité très intéressante, et vous risquez d’encrasser vos poumons). Mais vous remarquerez que les voitures les plus fréquentes sont justement les noires, grises, rouges et bleues. Alors comment considérer cette enquête ?

    La course aux statistiques, aux chiffres amène des corrélations entre des éléments aussi absurdes qu’inimaginables.

    Respectons tout de même ce travail et les chercheurs qui ont eu à éplucher les quelques 855.258 procès verbaux.

    Traduit de la revue »Zétudiants »

  2. BELFEDHAL TAHAR Dit :

    L’HEURE DE LA VICTOIRE EST ARRIVE !
    Dans quelques heures, il aura le Grand Rendez-vous, oui, le Nador va nous informer qu’il obtienne 10.000 visiteurs pendant un temps très court.
    Quelle surprise!la victoire est tombé en parallèle avec l’année 2009
    Y a si Djamel, on aura une fête (jumelage),
    Donc !on doit féliciter nous même pour cet acquit historique, et je profite l’occasion pour dire à toute l’équipe bonne année en toutes les langues du monde,
    Et je présente mes excuses à toutes les personnes qui étaient des victimes de mes commentaires (smah binet na)
    C’est ça la démocratie non y a si kallahoum!!!!!!Hahahahahah

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...