RSS

Mtalka thalath

Mercredi 24 Décembre 2008 0h37mn 57s

http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/24/10-regles-pour-arreter-de-fumer/

Auteur     : fares el ahlam (IP: 41.201.101.31 , 41.201.101.31)
E-mail     : faridafares@yahoo.fr
Commentaire:
C’est très bien d’avoir essayé de diffuser ces 10 commandements. Vous avez oublié le 11° et qui est

le plus important: LA VOLONTE et oui! cher ami.C’est la clef de toute réussite et je doute fort que notre Bendji 1° et même Maaradji qui fument des clopes toute la nuit trouve cette force d’arrêter, mieux, je dirais la force de décider d’arrêter. Je suis pour un monde sans tabac, mais c’est de l’utopie.Pourquoi ne pas aller devant un kadi (devant un imam), prendre ses cigarettes et prononcer la formule de divorce par trois fois; et finir avec ce mal?? ils ne pourront pas! mais je leur souhaite de réussir à vaincre cette dépendance. Mais pourquoi Bendji 1° me regarde avec ses yeux de merlan frit?? continue si tu veux mais ne me fusille pas avec ce regard.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Mtalka thalath”

  1. benbrahim djilali Dit :

    Mon ami,
    Il faut la Fatwa complète. En effet, je me suis imaginé devant un Imam prononçant la formule du divorce avec le tabac par trois fois.
    Qu’arrivera-t-il si un jour je flanche. Pour la femme, il parait qu’il faut la marier à une tierce personne avant de la reprendre ; mais pour la cigarette ???? Le fumeur intercesseur devrait-il être fumeur ou non fumeur ???
    Je fais confiance à tes compétences pour m’éclairer même si en cette veille de Noel les voix du seigneur restent toujours impénétrables.

  2. BELEFDHAL TAHAR Dit :

    Diabète: le café peut amplifier la maladie

    La consommation quotidienne de caféine peut augmenter la glycémie des diabétiques de type 2 selon une étude américaine publiée dans la revue Diabetes Care.

    Des pilules de café équivalant à tasses de café quotidiennes augmentaient les niveaux de sucre dans le sang de 8% en moyenne dans la journée. Après le repas du soir, l’augmentation était de 26%.

    Selon une étude Américaine »th daily health »

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...