RSS

Du vrai Kadda au kadda mtaïwan

24 décembre 2008

Non classé

 

Mardi 23 Décembre 2008 22h37mn 00s

 

Auteur     : BELEFDHAL  TAHAR (IP: 41.201.112.194 , 41.201.112.194)
E-mail     : tahart@live.fr
Quelques blagues Algériennes dédié a monsieur Allahoum Kada qui aime beaucoup mascara.


1-C’est un m’aaskri qui va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Une fois la coiffure terminée, le coiffeur lui demande : »je te mets du gel ou ce n’est pas la peine », et le m’aaskri lui répond : »mets moi snépalapeine ».
Un m’aaskri et un oranais se sont recontrer dans un café alors, l’oranais commande  » garçon ! … un Orangina STP », et le m’aaskri intrigué fait  » garçon… pour moi, un mascaragina !! ».
C’est un m’aaskri qui va visiter Oran pour la première fois de sa vie. Une fois à Oran, il traverse un passage pour piétons alors que le feu (pour les piétons) était au rouge. Arrivé au milieu du passage, le policier de circulation l’apperçoit, et d’un hauchement de tête, lui dit : « retourne d’ou t’es venu », et le maâskri retourne chez lui…à m’aascar.
Un maaskri s’est rendu à Oran pour la première fois, et pendant son séjour il voit tout le monde avec des portables. Dés son retour à Maascar, il va voir ses amis et leurs dit « Ya djedkoum, Wahran gaa rahi m’serklia » ( ie : « la situation est grave à Oran, des flics en civil… il y’en a partout »).
Un Maascri va au cinéma, il achète son billet à la caisse et pénètre à l’intérieur. Une minute plus tard il revient et en achète un autre. Puis quelque minutes plus tard il revient encore et demande un autre billet. Je ne comprend pas, dit le caissier, je vous en ai déjà vendu deux. Je sais répond le gars, mais chaque fois que j’entre dans la salle il y a un gars qui me le déchire.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...