Auteur : BELEFDHAL TAHAR (IP: 41.201.112.194 , 41.201.112.194)
E-mail : tahart@live.fr
Quelques blagues Algériennes dédié a monsieur Allahoum Kada qui aime beaucoup mascara.
1-C’est un m’aaskri qui va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Une fois la coiffure terminée, le coiffeur lui demande : »je te mets du gel ou ce n’est pas la peine », et le m’aaskri lui répond : »mets moi snépalapeine ».
Un m’aaskri et un oranais se sont recontrer dans un café alors, l’oranais commande » garçon ! … un Orangina STP », et le m’aaskri intrigué fait » garçon… pour moi, un mascaragina !! ».
C’est un m’aaskri qui va visiter Oran pour la première fois de sa vie. Une fois à Oran, il traverse un passage pour piétons alors que le feu (pour les piétons) était au rouge. Arrivé au milieu du passage, le policier de circulation l’apperçoit, et d’un hauchement de tête, lui dit : « retourne d’ou t’es venu », et le maâskri retourne chez lui…à m’aascar.
Un maaskri s’est rendu à Oran pour la première fois, et pendant son séjour il voit tout le monde avec des portables. Dés son retour à Maascar, il va voir ses amis et leurs dit « Ya djedkoum, Wahran gaa rahi m’serklia » ( ie : « la situation est grave à Oran, des flics en civil… il y’en a partout »).
Un Maascri va au cinéma, il achète son billet à la caisse et pénètre à l’intérieur. Une minute plus tard il revient et en achète un autre. Puis quelque minutes plus tard il revient encore et demande un autre billet. Je ne comprend pas, dit le caissier, je vous en ai déjà vendu deux. Je sais répond le gars, mais chaque fois que j’entre dans la salle il y a un gars qui me le déchire.
24 décembre 2008
Non classé