Dimanche 21 Décembre 2008 23h38mn 17s
Auteur : BELFEDHAL TAHAR (IP: 41.201.105.248 , 41.201.105.248)
E-mail : tahart@live.fr
Commentaire:
Voici une détente, dédié à tous les élèves du monde
“Le président Bush intérroge les éléves de primaire”
Le Président George. Bush fait le tour des écoles primaires afin de rencontrer les jeunes futurs votants du pays. Il entre dans une classe et arrive au moment où l’institutrice est en train d’expliquer aux enfants le sens du mot tragédie. L’institutrice se tourne alors vers le Président et lui propose de diriger la discussion.
Ainsi l’illustre dirigeant demande aux jeunes élèves de lui trouver un exemple illustrant le sens du terme qu’ils viennent d’apprendre.
Un petit garçon se lève et dit :
- Si mon meilleur ami qui vit à côté de chez moi joue tranquillement dans la rue et qu’une voiture le renverse, ce sera une tragédie.
Bush secoue tristement la tête :
- Non, mon petit… Ce serait un accident !
Un léger silence s’installe dans la classe. Le président insiste;
- Qui veut proposer autre chose ?
Une petite fille se lève alors à son tour:
- Un bus scolaire transportant 50 élèves tombe dans le ravin, et tout le monde meurt dans la chute. Ça, c’est une tragédie !
Bush secoue la tête à nouveau:
- Non, petite, il s’agit là d’une grosse perte pour le monde…
Cette fois, c’est un lourd silence qui tombe sur le groupe. Bush s’impatiente légèrement:
- Allons, les enfants ! Il n’y a personne pour me donner un exemple sérieux de tragédie ?
Alors, le petit Tony du fin fond de la classe se lève:
- Si Air Force One alors qu’il transporte M. et Mme BUSH, est frappé par un missile et est pulvérisé en plein ciel, ça c’est une tragédie !
- Fantastique ! s’écrie le Président, le visage illuminé. Voilà une superbe illustration du mot tragédie ! Et peux-tu expliquer à tes petits camarades la raison pour laquelle ce serait une tragédie ?
- Parce que ça ne serait pas un accident et que ça ne serait sûrement pas une grosse perte !
22 décembre 2008 à 23 11 29 122912
A l’occasion de la nouvelle année, voici cette blague dédiée aux chers frères enseignants qui portent de cravates!
« Cravates »
Un homme marche tout seul dans le désert, son chameau c’est enfuit avecl’eau et la nourriture. Au bout d’un moment il voit un marchand. Il s’approche de lui et dit: – De l’eau, s’il vous plait de l’eau !Le marchand: – Désolé, moi je n’ai pas d’eau, je ne vend que des cravates ! Alors l’hommes reprend sa route, il est de plus en plus fatiguer, et lesoleil brille haut dans le ciel.Quelques heures plus tard l’homme voit un deuxième marchand. Mort de soifil s’avance vers lui a genoux. Et il lui dit: -e l’eau.. s’il..vous…plait !Le deuxième marchand: – Ah non, désolé, moi je ne vend que des cravates ! Alors l’hommes reprend sa route. Une demi heure plus tard il
tombe sur untroidième marchand. L’homme s’avance avec difficulté (il rempe) et dità bout de souffle: – De l’eau… je…vous…en supplit…de l’eau !Le troisième marchand: – Ah désolé mon bon monsieur, je ne vend que des cravates moi. Mais un peuplus loin, dans cette direction il y a un bistro. L’homme: – Merci… Merci beaucoup!!! Alors l’homme va en direction du bistro, cinq min plus tard il le voitenfin. Il commence à courrir. Il arrive enfin à l’entrée du bar etdemande:- De l’eau s’il vous plait de l’eau! Le serveur: – Ah désolé monsieur mais ici on ne sert que ceux qui ont des cravates