RSS

La vocation d’Un médecin

20 décembre 2008

Non classé

Dimanche 14 Décembre 2008 22h51mn 17s

Auteur     : CHEIKH (IP: 41.221.17.254 , 41.221.17.254)
E-mail     :
CHEIKHKHALED@YMAIL.COM    :
Mimouni Tahar ,Médecin par vocation 

 La ruse des médecins, et des faux pharmaciens. pour les honnêtes gens et les consciencieux ,nous les porterons toujours dans nos cœurs,on positive souvent dans nos articles mais il faut quelques fois dénoncer certaines personnes qui continuent à sévir puisqu’ils n’ont jamais été corrigés ou rappelés à l’ordre .

histoire vraie: 

Monsieur Mimoun Tahar, a pris le maquis, tout  jeune.il était à l’université d’Oran après l’indépendance de l’Algérie le 05 juillet 1962.

 Monsieur Mimouni,  a  rejoint  l’université, pour continuer ses études. 

Après l’obtention de son diplôme comme médecin. Il a été, muté à Tissemsilt ( ex Vialar). Il s’installa et commença à exercer son métier en se dévouant à sa noble tâche, un ex médecin ayant plus d’expérience que le jeune médecin le conseillait souvent pour en profiter de cette fonction la rendant plus lucrative. Il lui suggéra de prescrire  souvent  des injections aux  femmes rurales afin d’y rester en ville ou de revenir au quotidien pour l’administration de l’injection et en abuser quelques fois de certaines d’entre –elles dans le cas   on ne prescrit qu’un traitement sans injection ,les femmes rurales ne se présentaient pas sous un autre prétexte sauf si nécessité oblige . une ordonnance sans des injections reflétaient l’incompétence du docteur .
 Tout nouveau en son métier et tout jeune , Mimouni médecin par vocation a refusé de manger de pain de ce pain là  et continua défendre humblement sa fonction .Que dieu ait son âme et l’accueille en son vaste paradis. 

Bien d’autres patients ne présentant quelques fois que quelques maladies passagères sans aucune gravité se voient opérer chez leurs collègues chirurgiens pour amasser des sommes colossales . 

Je vous ai relaté cette histoire suite à mes entretiens avec le défunt lui-même ,le chirurgien  Hani et le médecin chef Belhadj Djalloul ,nous ont relevé certains témoignages où certains chirurgiens ont visé à amortir leur matériel investi en une période record , et régulariser leurs dettes. 

Dans les prochains jours ,je vous raconterai l’histoire de cet honnête médecin et monsieur Chardon . 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “La vocation d’Un médecin”

  1. fares el alam Dit :

    cher Khaled.
    je ne vous répèteais jamais combien je vous respecte, mais je tiens à apporter quelques remarques.la vocation d’un médecin c’est avan tou be respecter la déontologie et elle seule dans l’exercise de ces fonctions oh! combien nobles. Celà sous entend que le médecin est tenu de respecter le secret professionnel, d’apporter aide et assistance à ses malades et DE NE POINT MEDIRE DE SES CONFRERES.Or a travers votre écrit vous citez Dr Hani et Dr Djelloule qui vous ont rapporté «  »certaines vérités »". Ont-il le droi de médire de leurs confrères? NON! sont-ils mieux que les autres?? j’en doute. Moi je vous dis seulement qu’il est injuste moralement, interdit déontologiquement et illicite du poit de vue de notre religion. Donc arrêtons!
    si certaines irregularités sont prouvées pourquoi ne pas les dénoncer au conseil de l’ordre de médecins, ainsi l’erreur sera corrigé et celà ddans l’intere des malades. mais si celà est rapporté juste entre vous pour le plaisir de dénigrer alors le délit ne sera pas constaté, la faute ne sera pas corrigé et le malade contunuera à payer les frais. OU ES L’INTERET ALORS. A VOUS DE ME LE DIRE.

    COMME DIT L’ADAGE: QUI VEUX NOYER SON CHIEN L’ACCUSE DE LA RAGE.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...