RSS

Le patrimoine est à moitié endormi ,c’est tout!

19 décembre 2008

MAARADJI KHALED

 

 

Vendredi 19 Décembre 2008 22h07mn 27s
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/19/qui-a-dit-que-la-culture-etait-morte-a-sougueur/

Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.103.187 , 41.201.103.187)
E-mail     :
maaradjik@yahoo.fr
Cher ami et frère,Si Omar.
Je suis heureux d’apprendre que l’évènement fut à la hauteur de la ville.J’étais certain

que ça allait se passer comme tu l’as si bien décrit.Je suis venu avec plaisir et rencontré des amis dont Djilali,Djamel, Said,Ali ,Chalani,et Sid Ahmed que je n’ai pas vu depuis 1986.(Il fut l’organisateur de la soirée de mon mariage!!!)
Mais comme mon état de santé ne me permet plus d’être longtemps enfermé;je n’ai eu que le temps de saluer ce beau monde et voir l’exposition…Je fus ravi, tu sais!
Oui,je conviens  que Sougueur n’a rien perdu de son patrimoine dans tous les domaines.(Il est à moitié endormi,c’est tout!)
Elle se réveille dès que les choses sont prises en main par des gens qui méritent d’être là où il faut ,parce qu’ils connaissent là où se trouvent les réserves.C’est notre rêve commun!
Sougueur ne manquera jamais de relève sur tous les plans.
Tu constates,cher Omar,qu’il a suffit de la création d’un blog,et voilà que tout ce beau monde s’y mêle pour en faire un joyau.J’y crois toujours!
Je te remercie en te souhaitant bonnes vacances.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Le patrimoine est à moitié endormi ,c’est tout!”

  1. fares el alam Dit :

    Bonsoir Khaled.
    Permets tout ‘abord de te souhaiter un prompt rétablissement pour que tu puisse continuer avec tous ceux qui t’ aiment et que tu aime à sortir, te promener et rester, s’il le faut, enfermé comme tu n’as pas pus le faire jeudi passé lors de la soirée.u étais là et j’aurais aimé te revoir.
    Tu dis que « l’évenement fut à la auteur de la ville ». OUI! j’aurai aimé. Seulement un rectificatif s’impose et je dirais que l’évenement fut à a hauteur de SES organisateurs. Je ne voudrais pas attribuer cette réussite à toute la ville quand on remarque l’absence totale de toute « autorité » civil. Personne n’est venu représenter la ville, ou apporter un petit soutient, ne serait-ce que moral a cet évenement grandiose dont la réussite ne manquera pas d’attirer des éloges à ces mêmes responsables qui ont brillés par leur absence. Vous avez remarqué que seul le peuple comme un seul homme à su répondre présent à l’appel de l’association.Et ce peuple n’avait que faire de leur présence qui j’en suis sur est passé inaperçue. Cette soirée est passé de fort belle manière et on sentait l’âme de feu Mohamed qui planait sur l’assistance avec quelque fois un sourire,souvent des râles et des cris à la moindre fautes de ses protégers,mais jamais indifférent. Mohame était présent avec nous est c’est ce qui à donné cetts atmosphère bon enfant, cette air de joie et de fête comme jamais cette salle n’a connue de pareille.
    je voudrais aussi faire une remarqe à monsieur abid djamal qui dit qu’il y avait trop d’enfants qui n’avaient rien à faire là quand en même temps Kadda écrivait que l’association était composée de bourgeons. NON!! monsieur abid djamal. Ce lieu et cette soirée était ouverte pour tous et surtout pous ces enfants justement, car ce n’est pas vous ou moi qui reprendrons le flambeau le moment venu. les boureons que vous avez vu sur scène ne seraient pas la à égayer nos soirées si feu Bénalioua et maitre Chouat avaient pensé comme vous. Ces enfants que vous avez vu sur scène maniant luth et violon tels des maestros et avec dextérité ont vu leurs ainés et ont voulu faire comme eux; alors laissons ces jeunes affluer vers ce simple refuge qu’ofre sougueur et peut être réussirons-noue à récupérer quelques uns?
    NON! il n’y avait pas de manque ‘organisation! ce qui paraissait comme el c’est du uniquement a fait que la salle était insuffisante pour cette évenement grandiose qui a dépasser les frévisions e nos chers organisateurs. pouvaient-ils faire mieux quand l’organisaion toute entière fut à la charge de l’association et elle seule et Dieu sait que ses moyens sont insinifiants et que ses subventions ne sont que des miettes. Venez souvent assister aux répétitions de cette merveilleuse association EL AMAL et vous vous rendrez compte de vous même et de visu dans quelles conditions travaillent ses gents pour pouvoir vons offrir ces belles soirées qui vous charment et qui ont fait la réputation de l’association à travers toute l’Algérie comme ça, et seulement comme ça vous ne ferez plus de critiques gratuites. Je ne vous reproche rien, seulement pour avoir une idée des problèmes ils fau les vivre, et pour juger de l’âpreté de la tâche, il faudrait mettre la main à la pâte. Je me substitut àux dirigeants e la sympatique associaion pour vous inviter à venir assister aux répétitions de la roupe et je suis sur que vous serez le bien venu.
    Sans rancune et amicalement votre.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...