RSS

Ton verbe nous ravi et…et…

15 décembre 2008

Djamel Abid, MAARADJI KHALED

Lundi 15 Décembre 2008 21h49mn 11s
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/15/fier-autant-que-tes-parents/

Auteur     : djamel (IP: 41.201.101.226 , 41.201.101.226)
E-mail     :
djamelabid@hotmail.com
Commentaire:
Je ne sais si l’occasion m’avait permis de te rencontrer monsieur Maaradji  mais ce qui est vrai c’est que te lire est un vrai régal si ce n’est un délice. Vous êtes l’une des rares grandes plumes que je connaisse et qui font honneur à notre ville et à nous autant que sougris, à  côté bien sûr  de  Djillali de  Said Belfedhal etc…


Tes écris réjouissent le cœur et charment l’esprit. Tantôt ils nous font rêver, des fois même ils nous font sombrer dans une tristesse qui fait peiner mais qui nous fait beaucoup de bien .Ils nous  font voyager vers d’autres cieux, d’autres lieux qui n’existent que dans nos souvenirs d’enfance, des souvenirs qui remontent dans  chaque mot dans  chaque ligne dans  chaque ver que tisse ton génie créateur et que dessinent tes frêles doigts sur notre blog, oh combien fier de toi.
Tes poèmes nous enivrent tes rimes nous captivent, tes appels nous enflamment tes descriptions nous fascinent et ton verbe tout simplement nous ravi.
Merci .

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...