RSS

Entre voir et participer ,je participe evidemment

14 décembre 2008

BENBRAHIM DJILALI, MAARADJI KHALED

Dimanche 14 Décembre 2008 21h46mn 58s
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/13/exraits-de-aaroubi-el-guellaa/

Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.123.209 , 41.201.123.209)
E-mail     :
maaradjik@yahoo.fr
Commentaire:
Tout d’abord, tu me provoques une fringale de lecture. Moi qui traine mon atonie.(Pour reprendre Baudelaire).Les deux extraits, que j’ai lus de ton Essai : «Âaroubi »,ont suscité en moi de profondes prises de conscience de ce qui est notre société.


J’ai été frappé notamment par ton imagination et surtout par la pénétration de tes réflexions dans la conception d’une vie qui fait appel à des pratiques épuisées des ténèbres de l’ignorance au détriment de la connaissance et du savoir.
Avec doigté, tu mets dans le même personnage le concept des bancs de l’école en opposition avec une réalité gérée par l’ignorance et la malice qui en découle. Il faut le faire !
Il s’agit incontestablement d’un Essai exemplaire de par son style littéraire accessible et bien choisi afin de mettre en exergue des lacunes qui sont enracinées dans notre société dont les effets subsistent jusqu’à nos jours.
Et ce qui est encore remarquable, c’est que tu les exposes d’une manière limpide. Ce qui dote cet Essai d’un sens profond et en même temps perceptible.
Permets-moi, cher ami, de te rendre un humble et fraternel hommage en te souhaitant une bonne continuation et beaucoup de succès.

« Le métier de témoin m’a toujours fait horreur. Que suis-je si je ne participe pas. »Saint-Exupéry.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...