Samedi 13 Décembre 2008 10h37mn 19s
Nouveau commentaire sur l’article #944 « SOUGUEUR est toujours aux premiers rangs……. »
Auteur : CHEIKH (IP: 41.221.17.169 , 41.221.17.169)
E-mail : CHEIKHKHALED@YMAIL.COM
Sougueur était aux premiers rangs mais depuis l’exode rural et la fuite de nos intellectuels vers différents lieux du pays .certaines personnes nouvellement
résidants à Sougueur ,n’ayant pas de travail et ne souciant point de l’intérêt de la ville ,ont commencé à la dégrader progressivement . Les sougris ne se sentent plus en sécurité. les fléaux sociaux se développaient davantage ,touchant même à l’économie de la ville où les maquignons de différentes régions du pays redoutaient de rejoindre le deuxième grand marché d’Algérie craignant d’être dépouillés .
La ville était livrée à elle-même et comme le malheur n’arrive jamais seul ,les bars poussaient comme des champignons favorisant encore et encore les fléaux sociaux. Citant en exemple ce commerçant qui a investi dans ce domaine s’acquittant d’un registre de vente de boissons alcoolisées en gros pour avantager et initier nos jeunes à devenir des saouls gris profitant de leur déprime ,jeunes en chômage.
Le quotidien d’Oran du 17-06-2007 a rapporté l’information : Sougueur saisi de près de 13.000 bouteilles de boissons alcoolisées.
Les éléments relevant du groupement de la gendarmerie de la willaya de Tiaret ont réussi, une jolie prise avec la saisie à SOUGUEUR de près DE TREIZEMILLE BOUTEILLES DE BOISSONS ALCOOLISEES A-T-ON APRIS AUPRES DE LA GENDARMEE NATIONALE à TIARET? EN EFFET? ET SELON UN COMMUNIQUE DU COMMANDEMENT DE GROUPEMENT DE LA GENDARMERIE NATIONALE PARVENU AU BUREAU DU QUOTIDIEN D’ORAN .
La marchandise prohibée a été saisie à bord de deux véhicules qui s‘apprêtaient à livrer un débit de boissons alcoolisées, avec factures falsifiées. Divers marques de bière, de vins ont été saisies et quatre ( 04 )individus arrêtés. présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Sougueur, les quatre mis en cause dont deux originaires de la willaya d’Oran ont reçu des citations directes à comparaitre et la marchandise saisie remise contre procès-verbal aux services des domaines,
Pour rappel, plus de douze bars et débits de boissons alcoolisées ont été fermés sur décision du wali. de puis les deux dernières années.
Les nouveaux débanqués ont ruiné Sougueur, c’est grâce à monsieur le président de la république que la wilaya de Tiaret a trouvé a connu un certain développement , mais il reste beaucoup a faire c’est surtout à nous et main dans la main, œuvrant pour encourager nos responsables mieux faire. car les conflits ne servent à rien ; trouvant des compromis et oubliant nos querelles byzantines.
L’union fait la force. J’ai rédiger des livres.je vais vous donner quelques aperçus sur le courage des trézéliens, qui ont tenu tête aux général De gaule, ce n’est pas facile de le faire, mais leur courage, et leur coordination leur a permis de défendre leur dignité .
La nouvelle génération, sons très instruite, mieux que nous, mais ce qui leur manque ,c’est la coordination , pour le bien de la ville et du pays.
13 décembre 2008
Non classé