RSS

L’équipe pédagogique de Si Abdelghani

11 décembre 2008

Djamel Abid

Jeudi 11 Décembre 2008 15h16mn 37s
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/11/monsieur-belkheira-saad/

Auteur     : djamel (IP: 41.201.69.241 , 41.201.69.241)
E-mail     :
lepoete647@hotmail.fr
Commentaire:
Monsieur Tahar


ce n’est pas pour  ôter le mérite à monsieur Belkheira Saad que j’estime beaucoup et qui nous a appris énormément de choses dont le sérieux , la rigueur et le respect du travail, mais c’est  pour une simple mise au point .
Monsieur Tahar ! si les résultats à Si Abdelghani ont occupé durant presque dix ans les premiers rangs au niveau de la wilaya  c’était grâce à une équipe qui défendait bec et ongle les intérêts de l’école ( Salah Eddine El Ayoubi) et de Si Abdelghani en général
Monsieur Tahar bien avant que tu ne viennes à Si Abdelghani le transport était quasi inexistant alors que l’enseignant se retrouvait avec  des journées sans traitement dans sa fiche de paye pour des retards involontaires; je sais monsieur le Directeur ne faisait là que son travail , avant que tu ne viennes à  Si abdelghani .Les enseignants ne prenaient qu’un œuf dur pour déjeuner en plein mois de janvier avant que n’ouvre la demi pension. C’est vrai qu’on mangeait quelque chose de chaud au moins mais à quel prix monsieur Tahar, toujours en litige pour avoir la quantité  suffisante.
Les choses n’ont commencé à venir qu’après une lutte acharnée.
et là ce n’est qu’un tout petit échantillon de ce que cette équipe pédagogique a enduré ya Si Tahar et je te parle pas de la décennie noire  avec tous les risques qu’on prenait:
Tout cela pour te dire ya Tahar qu’on a beaucoup appris sous la houlette de Monsieur Saad qui nous a formés c’est vrai ,mais il ne faut pas oublier l’effort et les sacrifices faits par cette équipe.
Et pour te dire que si les résultats ont chuté a Si Abdelghani c’est parce que l’équipe pédagogique est rentrée à 80 pour cent à Sougueur et comme le hasard fait bien les choses elle se retrouve toute dans la même école; aujourd’hui elle continue à faire le bonheur de l’école Lakhdar Toumi Mohamed.
Avant de terminer Monsieur Tahar je te fais savoir que Monsieur Belkheira Saad est l’une des rares personnes qui maitrise la gestion administrative .
 

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “L’équipe pédagogique de Si Abdelghani”

  1. tahar belfedal Dit :

    A monsieur Hadj Abid Djamel;
    je ne suis ni avec l’un ni l’autre.Crois-moi,après le départ des directeurs(retraite) soit disant les « B » nos écoles vont être connu une défaillance sur tout les niveaux.ou sont les gens qui peuvent les remplacer? je pense pas cette nouvelle génération dont la majorité paye des millions pour avoir un poste de directeur.
    Adieu l’enseignement…………….Que Dieu garde nos enfants.
    un fanfaron.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...