RSS

Bien plus qu’un éducateur

11 décembre 2008

Non classé

Jeudi 11 Décembre 2008 18h00mn 09s 

« ain dzarit belfedhal »  

Bien plus qu’un éducateur 

 

Un nom qui a  marqué de ses empreintes particulières le secteur de l’éducation national ,un homme dévoué à  sa patrie  , homme très rigoureux dans son travail féru

du travail bien fait. La citation « bien faire et laisser traire » lui convient .Qu’importe ce que pense les autres de lui, l’essentiel c’est d’être satisfait et avoir toujours la conscience tranquille. Il ne cède qu’aux lois lues et approuvées .Pour cet ex professeur d’anglais des années 70, l’intérêt des élèves est au dessus de tout après la législation bien entendu. beaucoup de directeurs l’ont suivi comme il a suivi et honoré les images de messieurs Gasmi Attallah ,Charef Mohamed,Neciri et de celui qu’on lit souvent sur l’enseigne de l’établissement Monsieur Benaissa Abdelkader … 

Son souci était peut être de sauvegarder ce dont il a hérité de ces grands messieurs .Alors la législation est le seul trait -d’union pour débattre ,pas de place à l’ijtihad ou aux sentiments. Ne l’a-t-on pas vu dans le jardin public suivre les travaux ,pour l’embellir avec des personnes très conscientes vouées à leur ville. ? 

Ne l’a-t-on pas vu dans le cimetière pour ,planter des arbres l’entretenir ,le badigeonner et le peindre ?   

Ne l’a –t- on pas vu contribuer corps et âme à la rénovation et à finition de cette mosquée des castors L’image de ce grand monsieur n’est –elle pas cette beauté de son établissement , où toute âme consentante s’inspire ,médite …. 

Comme les anciens joignent aisément « monsieur » pour ne pas citer le nom seul, pour avoir Monsieur Benaissa Abdelkader un autre nom s’ajoute pour accompagner ce genre d’homme ;Monsieur Belasgaâ Lakhdar. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...