Jeudi 11 Décembre 2008 18h00mn 09s
« ain dzarit belfedhal »
Bien plus qu’un éducateur
Un nom qui a marqué de ses empreintes particulières le secteur de l’éducation national ,un homme dévoué à sa patrie , homme très rigoureux dans son travail féru
du travail bien fait. La citation « bien faire et laisser traire » lui convient .Qu’importe ce que pense les autres de lui, l’essentiel c’est d’être satisfait et avoir toujours la conscience tranquille. Il ne cède qu’aux lois lues et approuvées .Pour cet ex professeur d’anglais des années 70, l’intérêt des élèves est au dessus de tout après la législation bien entendu. beaucoup de directeurs l’ont suivi comme il a suivi et honoré les images de messieurs Gasmi Attallah ,Charef Mohamed,Neciri et de celui qu’on lit souvent sur l’enseigne de l’établissement Monsieur Benaissa Abdelkader …
Son souci était peut être de sauvegarder ce dont il a hérité de ces grands messieurs .Alors la législation est le seul trait -d’union pour débattre ,pas de place à l’ijtihad ou aux sentiments. Ne l’a-t-on pas vu dans le jardin public suivre les travaux ,pour l’embellir avec des personnes très conscientes vouées à leur ville. ?
Ne l’a-t-on pas vu dans le cimetière pour ,planter des arbres l’entretenir ,le badigeonner et le peindre ?
Ne l’a –t- on pas vu contribuer corps et âme à la rénovation et à finition de cette mosquée des castors L’image de ce grand monsieur n’est –elle pas cette beauté de son établissement , où toute âme consentante s’inspire ,médite ….
Comme les anciens joignent aisément « monsieur » pour ne pas citer le nom seul, pour avoir Monsieur Benaissa Abdelkader un autre nom s’ajoute pour accompagner ce genre d’homme ;Monsieur Belasgaâ Lakhdar.
11 décembre 2008
Non classé