RSS

BON APPETIT, et SAHA AID KOUM

8 décembre 2008

Fares El Ahlam

Auteur     : fares el ahlam (IP: 41.201.65.209 , 41.201.65.209)
E-mail     : faridafares@yahoo.fr
URL        :
Commentaire:
Salut à tous.
Demain c’est l’Aïd, viande à volonté ! Attention cependant aux indigestions.
A djillali pour qui un mouton ou un veau  c’est synonyme de côtelettes ou de steaks ; je lui dis fais gaffe à ta ligne de mannequin.


A Maaradji son râtelier présente des défectuosités à revoir avant le jour J.
A Kadda Allahoum ; amateur de bonne chair , l’ogre qui dévore tout et qui ne grossit  jamais, vas-y doucement.
Toi Djamel, pas trop de brochettes,  pense à la ligne que tu dois garder.
Les amis non cités ne sont pas sans reproches : ils sont tous  voraces. Seulement, chers amis, savez -vous ce que vous ingurgitez ? Savez- vous qu’il y a mille et une raisons d’écarter la viande de notre menu ?  Vous n’êtes pas sans savoir qu’ à l’origine l’alimentation prescrite à l’homme (par Dieu) ne comptait pas de viande ? Ce n’est qu’après le déluge, alors que toute végétation était détruite que l’homme reçut la permission d’en faire usage. Chassé du paradis, pour gagner son pain en cultivant un sol maudit, l’homme reçut alors de son créateur la permission de manger « l’herbe des champs ». La céréale, les fruits et les légumes, sont donc les aliments que Dieu nous offre, et ils constituent le régime le plus sain  et le plus nourrissant. La viande n’a jamais été le meilleur aliment, mais elle est doublement sujette à caution depuis que la maladie chez les animaux est devenue si fréquente : ceux qui suivent un régime carné ne se rendent pas compte de ce qu’ils mangent. S’ils pouvaient voir l’animal vivant et connaître la qualité de sa chair, ils s’en détourneraient souvent avec dégoût. N’en déplaise à Djillali, souvent c’est des bêtes malades qui sont abattues pour ne pas en subir des pertes. Souvent les animaux sont amenés de loin au marché et souffrent le martyre avant d’y arriver. Pris dans de verts pâturages, on les entasse dans des camions sals et insalubres et on les prive d’eau et de nourriture pendant de longues heures. Enfiévrées, épuisées, ces pauvres bêtes sont conduites à la mort et les hommes se régalent de  leur chair.
Devant ce constat, n’est-il pas mieux de revenir aux aliments sains et délicieux que nous offre la nature à travers sa végétation riche et variée ?
Non kadda ! Ne fais pas cette tête là ! Je vois d’ici Djillali dire « « mais de quoi il se mêle ce Zorro des temps modernes ?? » » Non !! Ce n’est pas pour vous dégoûter des belles côtelettes et du gigot rôtit. Moi-même je ne suis pas un végétarien pur et dur. Seulement, n’ayant pas une juste conception des principes de la santé, et nos tables, souvent chargées de friandises indigestes, et étant loin d’être des modèles de tempérance et de modération, alors je vous dis à tous, persuadés que la ruée sur le pauvre KABCH est inévitable, BON APPETIT, et SAHA AID KOUM.
                                               FARES EL AHLAM 

 

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...