RSS

Une autre amie qui s’en va « Medjadi El Allia

2 décembre 2008

MAARADJI KHALED

Mardi 2 Décembre 2008 15h50mn 33s

E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

Voilà une autre amie qui s’en va ! elle nous laisse dans une détresse déchirante.
Ces évènements douloureux me retirent la liberté de parler en m’imposant un silence et une solitude terribles. Chaque départ m’ampute, me détruit…
Lalia s’est éclipsée en discrétion rejoignant sa sœur,Rahma et bien d’autres amis(es) qui nous ont légué un vide immense.
Le sort impitoyable lui a prescrit un départ prématuré!
Je l’ai bien connue durant l’année scolaire 1972/1973 ,pendant qu’ elle suivait un stage d’enseignante à l’ITE de Tiaret où je fus maître d’internat. Notre amitié n’a pas cessé de  s’amplifier jusqu’à ce que la vie a choisi un chemin pour chacun de nous.
Ce visage sympathique et fier d’où émanait une naïveté mêlée à l’innocence d’un enfant, on le reverra plus !!!
Ma chère amie,je ne te dis pas adieu, mais je te dis au revoir.
Rien ne me console en ces moments de tristesse, sauf ce que Dieu nous a ordonné par ce verset du Saint Coran : »FAIS GRACIEUSE ANNONCE AUX CONSTANTS QUI,ATTEINTS PAR UN COUP DU SORT ,DISENT : »NOUS SOMMES A DIEU ET A LUI NOUS REVENONS. »SUR CEUX-LA,BENEDICTION ET MISERICORDE DE LEUR SEIGNEUR ! CEUX-LA SONT DANS LA BONNE DIRECTION. »

Je m’incline devant ton âme en présentant à ta famille, tes amis (es) mes sincères condoléances.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...