RSS

Un exemple de généalogie

27 novembre 2008

B.R.Djamel, Non classé

Jeudi 27 Novembre 2008 8h50mn 23s

Alger, le 27 novembre 2008

Monsieur,

Suivant les recommandations de votre cousin Ali Benmesbah, je me suis permis  de vous écrire. D’après votre cousin, vous vous intéressez,  comme moi, à la généalogie de la famille Benmesbah.

Je me présente, je suis Tarek Benmesbah, mes origines sont de Beni yala (un petit village près de Guenzet, W. de Séif ) et j’habite Alger.

Benmesbah, ou Ait Mesbah, Boumesbah, Benmosbah, Mesbah et Mosbah ou encore Imesbahen, sont et sans nul doute de même origine, du village d’El-Main, des descendants d’Ilmane ben Mohamed El Idrissi El Hassani, enterré à Beni Ilmane (W. de Msila).

Je sais que notre ancêtre ‘’Mohamed Benmesbah’’ ayant vécut en 17ième siècle de notre ère et enterré à Sidi Ahmed Oughouba (Ilmain) est le descendant d’Ilmane ben Mohamed El Idrissi El Hassani.

Et d’après les récits de nos ancêtres, il avait quatre petit-fils qui sont émigrés comme ci-après :

-       Un petit-fils, Elhocine ben Ahmed Ezzerouk ben Mohamed Benmesbah, s’était installé à Beni yala (W. de Sétif).

-         Un second petit-fils s’était installé à Colbert ;

-         Un troisième petit-fils s’était installé à Beni Amer ;

-         Un quatrième petit-fils s’était installé en Tunisie.

Je me suis posé la question est-ce que vous ne serez pas les descendants du petit-fils qui s’était installé à Colbert ?

Est-ce que je peux avoir de votre part une aide (Documents, récits, contacts,…) aux fins de me permettre d’avancer dans mes travaux d’écriture de l’histoire de notre famille.

En attendant une réponse de votre part, je vous salue.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Un exemple de généalogie”

  1. benmesbah yamina Dit :

    bravo tarek continuez votre recherche j’ai une toute petite question quel est le ropport de lien benmesbah d’algerie et oulad mesbah du maroc merciiiiiiiiiiiiii a bientot

  2. salah eddine Dit :

    Bien le salut a vous et que dieu vous benisse pour ce que vous faites ,et je peux vous affirmer de mon coté et je sais bien que tarik et de mon avis car lui il a porter ce projet depuis ses premieres germes; que la famille MESBAH et originaire du maroc et exactement de sakiet el hamra ,car d’aprés mes ancestres et exactement je porte ca de mon grand pere et il est affirmatif que notre famille est originire de sakiet el hamra du sahara occidental et nous sommes venus de l’ex andalousie et la premiere origine et du yemen.
    En attendant d’autres informations que je pourrais recouper de la et la je vous salue et esperant vous voir et vous compter parmis la grande famille d’imasbahen.

  3. mosbah Dit :

    salut,a tous primo je me presente zoubir mosbah mon grand pere benmesbah de constantine le vré nom de cette famille si benmesbah les dessendents de ouled sidi abdenour entre msila et biskra le nom de benmesbah vien de sidi abdenour daprer ma tente né en 1896 elle ma dit ya 04 frere qui sons deplaser un sur setif un sur constantine un sur le maroc et un sur la tunisie, aprer lenvihissement de lalgerie entre 1830 et 1890 le colonialisme a fait changer les nom des grandes familles je vais vous cité quelle que nom des dessendent de benmesbah kabache,zitouni,cheriet,msibah je reste a votre ecute

  4. mosbah fouzia Dit :

    bjr je ss ala recherche de mon frere mé son prenom je c pa ont ma di ali ou kamel il es neé en 1962 a elharrouche sa mere s apelle chaba elbiha et sont pere qui es mon papa aussi qui s apelle mosbah mohamed decé il y a18MOIS enbref mon pere a eu un garcon avec cette dame chaba elbiha qui es neé 1962 me je conner pas le mois et le jour dsl me je pense qu il es neé alharrouche et apre ilc marié avec ma mere halima mahri neé a el harrouche ils sont eux 4 fille dalila neé 1962 nora neé 1963 nadia neé 1966 et moi fouzia neé en 1965 mes parents ont divorceé en 1973 ma mere et decédé il ya 30ans j ai demander de l aide en algerie mes tt le monde me di tkt pa fouzia ont va t aider et sa fe plus le dix que j atend et c pousa que mmt je me retourne sur le nete pour le retrouve je l espere inchallah que quel un lira se mesage ou peutre lui inchallah qu il me donne de c nouvelle inchallah ou quel un qui conner c deux famille merci amicalement fouzia

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...