RSS

Ma belle hirondelle

19 novembre 2008

Non classé

noureddine benouali

19 Novembre 2008, 1h11mn 18s
MA BELLE HIRONDELLE
Vas-y ma belle hirondelle, je t’en vois dans mon pays,lance toi et bat de tes  ailes dans le ciel de Trézel.


Ensuite, tu monteras sur le minaret de la mosquée de Si El hadj Tahar et Si El hadj  Lahcen, tu feras ton nid,à tout le monde tu diras que l’exil et la mort ont trahit les enfants de Trézel.
Lance toi,survole et plane sur chaque coin de mon enfance,école français ,école Issad Ali,stade Safir, cité des castors ,Buvoic ,Dar El farh,village Bakir,les deux jardins,le centre ville,là tu verras tous les anciens  amis,fais leur savoir toutes nos peines et notre existence amère.
Tu rendras visite à mes anciens instituteurs sans oublier un hommage à notre chère IRS.
tu continueras ton chemin,tu feras une halte au cimetière pour une pensée où reposent nos biens aimés de mon village
Tu boiras de l’eau fraîche,mais il faut que tu te dépêches pour me rapporter des nouvelles,les nouvelles de la nouvelle  génération qui a perdu le sens du savoir et savoir  faire des anciens de Trézel
Ma belle hirondelle,tu verras et sauras l’histoire de cette ville qui s’appelait TREZEL et tu feras conjuguer SOUGUEUR au passé pour ne pas oublier.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...