L’amalgame
L’amalgame
Le récent salon international du livre a été l’occasion pour beaucoup de privilégiés de visiter les stands des plus grandes maisons d’éditions et de consulter les grandes œuvres des plus illustres auteurs et poètes disparus ou contemporains.
J’ouvre ma parenthèse pour commenter l’évènement « on peut se suffire d’un plat de résistance pour assouvir sa faim alors qu’à l’opposé décortiquer un livre, voyager avec une œuvre, analyser une synthèse, retenir un dicton, lire tout simplement reste un fruit de plus en plus rare et puis ce n’est pas évident d’être repu de lecture parce que la beauté de l’esprit reste une utopie pour les fervents défenseurs de l’exclusion et du séparatisme.
Sur ce, enrichir ses connaissances c’est se mettre au diapason des autres nations afin de rejoindre l’élite.
Enfin une société cultivée est une société éternelle, serons nous un jour parmi ces privilégiés ?
Khiati Hocine
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
19 novembre 2008
Non classé