Le Prince Tisserand : Un conte oriental
« Sire ! Sans vouloir vous offenser, le meilleur métier est celui que l’on pratique de ses mains. Le pouvoir, ça va, ça vient, mais ce que l’on sait faire de ses mains, c’est un trésor que l’on garde en soi toute sa vie. Dites au prince que je l’épouserai lorsqu’il aura appris un vrai métier. »
Il y avait une fois en Orient un prince fou d’amour pour une jeune bergère. Avant de lui accorder sa main, celle-ci exigea de son prétendant qu’il apprenne un métier. Alors le prince prit pour maître un tisserand et apprit à tisser des tapis…
Illustré dans l’esprit des miniatures persanes, Le Prince Tisserand est un très beau conte de sagesse et d’amour, dans la grande tradition orientale.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
4 novembre 2008
Non classé