Trézel a élu son maire et inauguré son boulodrome
L’écho d’Oran du 13 ami 1953
« Trézel(d.n.c.p)). La fête nationale du 8mai a été célébré dans Trézel avec éclat .Toute la population ,à laquelle s’étaient jointes de nombreuses personnes des villes et centres environnants ,a assisté aux différentes manifestations patriotiques et inaugurales et aussi à la cérémonie d’installation de la municipalité et du conseil municipal .
Jamais maire et conseil municipal ne furent acceptés avec autant d’enthousiasme .Le contraire ,certes friserait l’ingratitude ,après les magnifiques réalisations faites en si peu de temps dans cette coquette ville de Trézel ,par le jeune maire ,M.Xavier Salado ,et son équipe municipale.
A cette séance d’installation assistent M Viniger ,conseiller général de la circonscription et conseiller de l’union française :M Peilhes ,administrateur de la commune mixte du Djebel Nador.
C’est l’abbé Chanson ,doyen d’âge ,qui préside la séance .La salle d’honneur est bien trop petite pour contenir un public nombreux ,choisi parmi lesquels les bachaghas, aghas et caïds de la région .
Par vingt et une voix et un bulletin blanc ,sont élus :
Maire de Trézel : M Xavier Salado ;
Premier adjoint : M.Paul Deshayes ;
Deuxième adjoint : M. Ahmed Daouadji ;
Troisieme adjoint :M.Victor Domeck ;
Quatrième adjoint . M. M’hamed Cheikh ;
Cinquième adjoint :M. François Ayela .
Chaque résultat est vivement applaudi .C’est alors les discours d’usage prononcés par l’abbé Chanson ,doyen d’age ,M.Salado ,maire ,l4administrateur de la commune mixte de Djebel Nador et M Viniger ,conseiller général de la circonscription et conseiller de l’union française.Ce dernier ,après avoir vanté les mérites du jeune maire ,conclut en espérant voir dans l’avenir M.Salado occuper un poste important dans l’arène politique et ce pour le plus grand bien de la région .
Cette cérémonie terminée ,une gerbe de fleurs est déposée aux monument aux morts par MM. Salado et Pailhes ,en présence de toute la population et des enfants des écoles qui chantent une vibrante « Marseillaise »
M .Poirault
13 septembre 2009 à 10 10 36 09369
cherche qui a connu petit pierre GARCIA bourrelier à trézel marié avec émilienne GARCIA