RSS

Une approbation

 

 

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Vois là Ko ment taire les eclairs 6 ment »

Dimanche 26 Octobre 2008 0h15mn 58s

Nouveau commentaire sur l’article #468 « Vois là Ko ment taire les eclairs 6 ment »
Auteur     : Maaradji khaled (IP: 41.201.100.39 , 41.201.100.39)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

C’est vrai Ya Si Rabah! Ton témoignage me fait plaisir,et je t’en remercie.
Il m’arrive souvent d’être avec lui, mais à chaque fois je lis du nouveau.Je dis bien: je lis ,parce que c’est un bouquin dont on ne peut compter ni les pages ni les sujets.
(Djilali ,stp pas de: « ya ch… »)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Une approbation”

  1. maaradji khaled Dit :

    Un Combattant , Un Président , Un Citoyen du Monde

    Sans aucun but précis,je surfais un jour sur un site dont je ne me souviens plus du nom .Mon attention fut attirée par un article sur le président Nelson MANDELA; un géant de par son parcours de combattant contre l’Apartheid et un modèle pour la démocratie dans le monde de par sa soif pour la liberté.
    Un homme qui a bouleversé la fin du siècle dernier par le modèle démocratique dont le nerf de guerre fut l’instauration de la justice qui a abouti à l’éradication sans violence de la ségrégation raciale.
    Malgré une vie perturbée par son emprisonnement pendant plus de deux décennies ,cela ne l’a pas empêché de l’orner de grandes actions qui resteront gravées dans la mémoire universelle ;ce qui lui a valu le mérite du prix Nobel de paix et du titre de la première personnalité africaine avec l’admiration du monde entier..
    Maintenant, et que son pays progresse dans la voie qu’il lui a illuminée par des idéaux incontestables , il se consacre aux actions humanitaires et à l’écriture.
    Mandela demeure et demeurera un modèle de combat pour la liberté, la justice, la démocratie, l’humanisme….

    Quelques unes de ses citations sont plus éloquentes que moi pour en dire mieux:

    «Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.»

    «Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.»

    «Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d’être libres.»

    «Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.»

    Et pourtant ,il s’agit d’un Africain,non?Pourquoi alors l’Afrique ne le prendrait-elle pas pour exemple afin de pouvoir en finir avec ses conflits insensés qui n’engendrent que la mort ,la misère, les maladies… ???

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...