Par Khatemi Mohamed
dans Supports pedagogiques
Trois enfants débrouillards
Au temps jadis, dans un village, en AFRIQUE, un homme pauvre, bûcheron de son état, menait une vie misérable avec sa femme et ses trois enfants.
Chaque matin, il allait a la foret et le soir, il revenait, portant sur son dos un lourd fagot qu’il vendait a ses voisins plus fortunés. Il arrivait au prix de grandes difficultés a assurer a la maisonnée le maigre couscous quotidien.
Durant se jeunesse, sa santé lui permettait de travailler et de gagner sa vie
Devenu vieux et sénile, son dos s’était voûté et il marchait difficilement. Il ne pouvait plus tenir la hache. Il a décidé de ne plus aller a la foret.
Il voulait sortir de la misère qui le rongeait. il prit la décision de se débarrasser de sa progéniture qu’il ne pouvait plus nourrir et qu’il prenait pour responsable de tous ses maux.
Un matin, de bonne heure, il réveilla sa femme, sortit de la maison et lui intima l’ordre de la suivre. Elle obéit sans dire un mot car elle le craignait. Ils partirent ensemble, laissant les enfants endormis.
Lorsque ceux-ci se réveillèrent comme de coutume, ils furent a l’intérieurs de la maison et dans les alentours, leurs recherches furent vaines, ils ne perdirent pas espoir: ils comptaient sur l’aide de Dieu.
Ils s’endormirent comme d’habitude, le ventre vide car ils n’avaient rien a se mettre sous la dent
10 octobre 2008
Non classé