RSS

Froissé par les gens….

10 octobre 2008

MAARADJI KHALED

Vendredi 10 Octobre 2008 19h06mn 17s
Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.123.103 , 41.201.123.103)
E-mail     :
maaradjik@yahoo.fr

             Un conférencier bien connu commença son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 dollars. Il demanda à l’assistance :
- Qui aimerait avoir ce billet ?
Toutes les mains se levèrent!


Alors il dit :
- Je donnerai ce billet à l’un ou l’une d’entre vous, mais avant, laissez-moi d’abord faire quelque chose avec.
Il chiffonna le billet avec force et il redemanda:
- Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuèrent à se lever.
- Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?
Il jeta le billet froissé par terre, l’écrasant autant que possible et le recouvrant de la poussière du plancher. Ensuite, il demanda pour la dernière fois:
- Qui veut encore de ce billet ?
Et encore les mains se levèrent !
-Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon… Peu importe ce que j’ai fait avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours ce qu’il vaut…
Plusieurs fois  dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d’une personne ne tient pas à ce qu’elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs, car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...