Année scolaire 1963-1964
De khatemi Mohamed
Dans souvenirs d’ un éducateur
Un évènement tragique inédit nous avait endeuillés et consternés en ce début d’année scolaire : un de nos élèves SNP Mohamed a été heurté violemment par une voiture. Il est mort sur le coup, le pauvre. Il s’apprêtait à rejoindre l’école en compagnie de ses camarades lorsque l’irréparable a été commis. Un spectacle dramatique, capable de faire frémir même les indifférents ! Un enfant âgé d’une dizaine d’années sans vie, inerte gisant sur la chaussée. Il avait perdu alors beaucoup de sang. Son père travaillant à Oran n’est venu à Trézel que le lendemain pour assister à l’enterrement de son fils. Cet accident a été fatal et personne ne peut être contre la volonté de Dieu le Tout Puissant.
Je me souviens encore de cet enfant décédé il y a 45 ans. Je l’avais comme élève au cours de l’année scolaire 1962/1963. Je l’ai encore en mémoire. C’était un garçon de petite taille, timide et taciturne au regard angélique.
Mohamed, repose en paix. Que Dieu t’accorde sa miséricorde et t’accueille en son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons.
30 septembre 2008
Non classé