RSS

Décès tragique de mon élève

30 septembre 2008

Non classé

Année scolaire 1963-1964

De khatemi Mohamed

Dans souvenirs d’ un éducateur

           Un évènement tragique inédit nous avait endeuillés et consternés en ce début d’année scolaire : un de nos élèves SNP Mohamed a été heurté violemment par une voiture. Il est mort sur le coup, le pauvre. Il s’apprêtait à rejoindre l’école en compagnie de ses camarades lorsque l’irréparable a été commis. Un spectacle dramatique, capable de faire frémir même les indifférents ! Un enfant âgé d’une dizaine d’années sans vie, inerte gisant sur la chaussée. Il avait perdu alors beaucoup de sang. Son père travaillant à Oran n’est venu à Trézel que le lendemain pour assister à l’enterrement de son fils. Cet accident a été fatal et personne ne peut être contre la volonté de Dieu le Tout Puissant.

           Je me souviens encore de cet enfant décédé il y a 45 ans. Je l’avais comme élève au cours de l’année scolaire 1962/1963. Je l’ai encore en mémoire. C’était un garçon de petite taille, timide et taciturne au regard angélique.

           Mohamed, repose en paix. Que Dieu t’accorde sa miséricorde et t’accueille en son vaste paradis. A Dieu nous appartenons  et à lui nous retournerons.        

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...