RSS

Une partie du jardin du Luxembourg

10 septembre 2008

MAARADJI KHALED

Mercredi 10 Septembre 2008 0h28mn 47sjardinluxembourg02.jpg

Nouveau commentaire sur l’article #68 « Mon jardin secret »
Auteur     : Maaradji Khaled (IP: 41.201.116.104 , 41.201.116.104)
E-mail     :
maaradjik@yahoo.fr
                                                             Mon Cher Ami Said,
            Désarmé,je ne peux que joindre mes regrets et mes larmes aux tiens devant ce spectacle dévastateur du patrimoine de notre petit joyau,Sougueur.
            Il me vient à l’esprit une petite anecdote qui appuie l’importance qu’avait notre jardin public que tu as évoqué si bellement avec tes paroles d’un grand amoureux.


A la fin des années 70,je me rappelle avoir fait visiter le jardin à un ami qui fut mon invité.Aprés une promenade dans les différents coins de ce petit paradis,on a pris un moment de repos sur un banc face au jet d’eau,un moment de silence s’imposa  et puis il me dit: »Khaled , tu sais que vous avez ,à Sougueur ,une partie du Jardin du Luxembourg.Elle est belle votre petite ville! »Même en cachant ma fierté, je n’ai pas attendu cette affirmation pour me rendre compte de la beauté de Sougueur ,mais j’ai réalisé la splendeur de ce joli  bouquet qui l’ornait superbement.
             Oui ,cher ami, tout s’est détérioré sous nos yeux larmoyants, car nous sommes peu nombreux ,donc impuissants devant les destructeurs du beau.
Et malheureusement le jardin public s’en va avec la place du centre,le boulodrome,le stade,les parcs de la SAP et de l’hydraulique….

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...