RSS

DEAL

28 août 2008

BENBRAHIM DJILALI

PLACE ROUGE

DEAL

Par: DJILALI BENBRAHIM

« Pour donner le ton, je propose aux lecteurs, de méditer avec moi cette réflexion philosophique: »la conscience est un être dans lequel il est dans son être question de son être, en tant que cet être implique un être que lui-même ».(Sartre) .

                Même né par forceps, je suis tout de même là et je suis décidé à le demeurer.      A peine mon 17éme numéro paru que j’entends toujours des critiques à l’égard de la jeune équipe qui m’a conçu.

              On m’a baptisé l’Echo de TIARET, je promets de retenir à travers les coins les plus reculés de la wilaya, et même au-delà, seulement, pour ce faire, je sollicite de mes lecteurs un peu d’indulgence et de compréhension en leur demandant de fermer l’œil sur les coquilles ou les fautes de style qui pourraient se glisser dans mes articles, en attendant de m’améliorer.

                Je dois vous avouer que ces critiques, même si elles ne me laissent pas indifférent, ne sont pas pour me déplaire car elles prouvent que j’existe et qu’on s’intéresse à moi et c’est déjà un acquis.

                 Mes responsables ont décidé de se donner à fond pour me faire admettre dans la cour des grands, dans les meilleurs délais, et faire de moi, vaille que vaille, la gazette préférée des TIARETIS.

                  De mon coté, j’aimerais passer un deal avec mes lecteurs; en plus des informations sur la vie politique, économique et sociale de notre wilaya, je leur offrirai mes colonnes qui serviraient de tribune où s’exprimeraient toutes les préoccupations des citoyens comme je m’engage à être leur porte-voix s’ils m’adoptent comme leur « jornane ».

        jeanpaulsartre19051980.jpg         En ces temps de disette culturelle, j’ai l’ambition de devenir cette arène où les intellectuels débattraient en toute liberté, de tous les sujets ,sans complexe ni tabou. Pour donner le ton, je propose aux lecteurs, de méditer avec moi cette réflexion philosophique: »la conscience est un être dans lequel il est dans son être question de son être, en tant que cet être implique un être que lui-même ».

(Sartre)

L’écho de Tiaret-Hebdomadaire régional d’informations générales-N°17 du 12 au 17 février 2007

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...