PLACE ROUGE
DEAL
Par: DJILALI BENBRAHIM
« Pour donner le ton, je propose aux lecteurs, de méditer avec moi cette réflexion philosophique: »la conscience est un être dans lequel il est dans son être question de son être, en tant que cet être implique un être que lui-même ».(Sartre) .
Même né par forceps, je suis tout de même là et je suis décidé à le demeurer. A peine mon 17éme numéro paru que j’entends toujours des critiques à l’égard de la jeune équipe qui m’a conçu.
On m’a baptisé l’Echo de TIARET, je promets de retenir à travers les coins les plus reculés de la wilaya, et même au-delà, seulement, pour ce faire, je sollicite de mes lecteurs un peu d’indulgence et de compréhension en leur demandant de fermer l’œil sur les coquilles ou les fautes de style qui pourraient se glisser dans mes articles, en attendant de m’améliorer.
Je dois vous avouer que ces critiques, même si elles ne me laissent pas indifférent, ne sont pas pour me déplaire car elles prouvent que j’existe et qu’on s’intéresse à moi et c’est déjà un acquis.
Mes responsables ont décidé de se donner à fond pour me faire admettre dans la cour des grands, dans les meilleurs délais, et faire de moi, vaille que vaille, la gazette préférée des TIARETIS.
De mon coté, j’aimerais passer un deal avec mes lecteurs; en plus des informations sur la vie politique, économique et sociale de notre wilaya, je leur offrirai mes colonnes qui serviraient de tribune où s’exprimeraient toutes les préoccupations des citoyens comme je m’engage à être leur porte-voix s’ils m’adoptent comme leur « jornane ».
En ces temps de disette culturelle, j’ai l’ambition de devenir cette arène où les intellectuels débattraient en toute liberté, de tous les sujets ,sans complexe ni tabou. Pour donner le ton, je propose aux lecteurs, de méditer avec moi cette réflexion philosophique: »la conscience est un être dans lequel il est dans son être question de son être, en tant que cet être implique un être que lui-même ».
(Sartre)
L’écho de Tiaret-Hebdomadaire régional d’informations générales-N°17 du 12 au 17 février 2007
28 août 2008
BENBRAHIM DJILALI