Dimanche 22 août 2004
Cult. Info Abdelhamid Sahraoui expose sa dernière collection à
la Badr
La « communication » est la thématique principale de la dernière collection de l’artiste peintre Abdelhamid Sahraoui dont l’expression, organisée au niveau de l’espace de la banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine.
Comprenant 28 oeuvres réalisées selon la technique acrylique sur toile dans un style semi figuratif tendant vers l’expressionnisme abstrait, cette série évoque les relations et les échanges au sein de la société, du couple et avec la nature.
« La communication est source d’harmonie entre les individus », a indiqué ce diplômé en physique dont les premières collections ont abordé les thèmes de la femme « source de la vie et mémoire de la société » et des signes zodiaques auxquels l’artiste a donné une touche particulière. Utilisant également des symboles ou des caractères calligraphiques,Abdelhamid Sahraoui ,à travers ses tableaux aux titres expressifs tels ceux intitulés « l’union », « objectif », »lettre » ,parle des valeurs sociales « ciment de toute société » ,notamment la solidarité et l’amitié.
Le plasticien, dont « chaque collection se veut le fruit d’un long travail de recherche ».
Selon son expression ,évoque aussi l’Algérie profonde et les traditions d’autan,notamment à travers ses peintures « la rencontre » et Djemaa ».
« J’ai voulu souligner l’importance des relations familiales et sociales et leur effet bénéfique sur l’individu » a confié cet artiste qui a aussi rendu hommage au Tassili N’AJJER,site classé patrimoine de l’humanité ,L’Artiste peintre dont chaque collection est réalisée dans une gamme de couleurs différente
« En relation avec mes états d’âme », a à son actif un grand nombre d’expositions et compte participer au salon international de l’artiste prévu du 4 au 12septembre prochain à HOFFENBERG en Allemagne.
24 août 2008
Non classé