RSS

Abdelhamid Sahraoui

20 août 2008

Non classé

Exposition de Peintures de Abdelhamid Sahraoui
 C’est avec joie que nous participons à la connaissance de la culture de ce pays puisque nous terminons l’année artistique et culturelle au sein de Africum Vitae, avec pour la première fois, un artiste peintre algérien M. Abdelhamid SAHRAOUI. Cet homme de 42 ans a fait des études supérieures en physique et c’est en 1992 qu’il consacre une grande part de sa vie à la peinture. Il a peint aujourd’hui 400 toiles dont 150 appartenant à des collectionneurs. Son travail s’inspire du cubisme scientifique, de l’expressionnisme et de la sérigraphie arabe. Il a choisi de nous montrer les oeuvres qu’il a crées en s’inspirant des représentations des signes du Zodiaque.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Abdelhamid Sahraoui”

  1. salhi Dit :

    • physicien de formation ,aborde la toile loin des académismes et des figurations stéréotypées pour nous convier à admirer une oeuvre d’un style bon enfant ,abstrait ,et parfois expressionniste .
    La dispense d’éclat de couleur cède la marge aux tons denses et compacts du réalisme.
    Dr CHAKIB KHELIL
    Ministre de l’Energie et des Mines

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...